Comment appeler les numéros courts depuis l’étranger ?

appeler les numéros courts depuis l’étranger ?

Les numéros SVA ou Service à Valeur Ajoutée qui sont aussi appelés des numéros surtaxés ou numéros spéciaux sont exclusivement réservés aux professionnels et entreprises. Des administrations s’en servent également. Ils permettent à ces entités de donner accès à un service lié à leur activité. Cela peut être un accès à des contenus ou des services, une mise en relation ou une relation client, un service de renseignement téléphonique, des divertissements ou des jeux divers, des codes d’accès, etc. Normalement, ces numéros ne sont accessibles que pour les personnes qui se trouvent en France. Mais avec les différents changements apportés par la technologie, il est désormais possible de les appeler. Zoom sur ce sujet.

Passer par des sites spécifiques

Il est normalement impossible d’appeler un numéro SVA à partir d’un numéro mobile ou d’un numéro de poste fixe depuis l’étranger. Cependant, en passant par un site spécialisé, cette opération est envisageable. Pour ce faire, déjà il faut faire des recherches sur internet pour savoir quelle plateforme utilisée. Dans la liste, l’une des plus intéressantes est losali.com. Elle permet d’appeler de l’étranger un numéro spécial. Evidemment, le service est payant. Chaque site est libre de déterminer son mode de facturation. Pour losali.com, la facturation se fait à la seconde. Cela permet aux usagers de bien maitriser leur budget. Ils peuvent suivre sans souci leurs dépenses et éviter les mauvaises surprises lors de la découverte de la facture.

Certains sites proposent l’achat de crédit spécifique. Ceux-ci permettent d’appeler des 08 depuis l’étranger. Il y a cependant, une durée de validité du crédit qu’il faut respecter. Une fois que cette période soit écoulée, le crédit n’est plus valable et il ne pourra donc plus être utilisé. Il est donc nécessaire de bien s’informer à ce propos avant de se lancer. En général, le crédit dure quelques mois. Ce service est donc parfait pour les Français qui sont en voyage pendant une longue durée à l’étranger.

Comment se passe le paiement ?

Comme étant déjà dit, chaque site a son propre mode de paiement. Il y a ceux qui facturent les appels à la seconde, à la minute ou à l’heure et d’autres qui proposent l’achat de crédit d’une validité déterminée.

En général, les usagers choisissent le mode de paiement qui convient le plus à leurs budgets et leurs situations. En effet, l’appel facturé à la seconde est idéal pour les personnes qui ne vont pas rester longtemps à l’endroit où elles se trouvent. Pour celles qui vont encore faire un long séjour, le mieux est d’opter pour l’achat de crédit. En général, celui-ci a une plus longue validité. Il est donc utilisable pendant plusieurs mois.

Comme il s’agit d’un service sur internet, tous les paiements se font en ligne. Il y a des formulaires à remplir et des cases permettant d’entrer les codes bancaires pour faire le prélèvement automatique. C’est aux usagers de faire attention aux sites qu’ils choisissent. Le mieux est d’opter pour ceux qui proposent un paiement vraiment sécurisé.

Comment se passe l’appel ?

Dans la plupart des cas, les sites qui proposent des services d’appel de numéros spéciaux depuis l’ étranger donnent des codes à intégrer dans les appareils portables utilisés par les usagers. Ainsi, ils pourront faire l’ appel depuis leurs mobiles. Il est aussi possible de passer l’appel sur des logiciels spéciaux proposés par les plateformes. Pour cela, il faut également avoir une bonne connexion internet. L’ idéal reste cependant, l’ appel depuis le mobile.

Dans tous les cas, les interlocuteurs n’auront pas accès à l’indication de l’endroit où se trouvent les appelants. Les numéros utilisés ne seront pas affichés à leurs appareils.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*