Faire connaître son blog en publiant un article invité

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La visibilité reste un critère de choix lorsqu’on veut percer dans l’univers du blogging. Malgré tous les moyens existants, à savoir les techniques de référencement, les réseaux sociaux payants, vous n’arrivez pas à vous en sortir, il existe la rédaction d’un article invité.

Le principe de ce nouveau concept est très simple :

vous allez publier votre article sur un autre blog. Malgré tout le travail que cela demande, écrire un article invité est avantageux pour un blogueur. Le premier point positif étant le gain de visibilité. En utilisant un blog avec beaucoup de visiteurs, vous avez plus de chance d’être vu et lu par beaucoup plus de lecteurs. Une manière de les rediriger vers votre blog. En outre, publier ailleurs que sur votre blog vous permet d’asseoir votre notoriété ainsi que votre crédibilité concernant votre thème de prédilection. Cela augmentera votre branding.
Enfin, écrire un article invité vous permet d’agrandir votre réseau. Vous gagnez donc un lien entrant, ce qui est bon pour votre référencement naturel.

Comment faire pour que cette technique soit efficace ?

Certes, cette méthode n’a que des bons points, mais elle ne permet pas de booster fortement votre classement sur le moteur de recherche pour autant. Pour qu’elle soit efficace, il faut penser à publier régulièrement un ou plusieurs articles invités.
Dans cette stratégie gagnant-gagnant, l’hôte se servira des contenus comme une compétence supplémentaires à ce qu’il propose déjà à ses lecteurs. Il pourra ainsi fidéliser ses visiteurs, sans avoir à chercher et rédiger un nouveau contenu.
Pour ceux qui se demandent comment rédiger et publier un article invité, la première règle est de toujours se rappeler que dans cette opération, le premier gagnant devra toujours être le lecteur.

Comment choisir le blog hôte ?

Vouloir augmenter sa visibilité en publiant hors de son site est une bonne chose, par contre, c’est mieux de le faire au bon endroit. Il vous faudra alors établir votre sélection de sites hôtes, en suivant plusieurs critères.
Le premier critère, et le plus important, est les lecteurs. En effet, le blog qui vous reçoit devra avoir parmi ses lecteurs, des cibles potentiellement intéressées par vos contenus. Par exemple, des articles de mode n’ont rien à voir sur un site dédié à l’entreprenariat.
Le second critère repose sur la visibilité du blog hôte. Cela tombe sous le sens, lorsque votre objectif est de gagner en visibilité. Un article invité sur un site déjà connu est avantageux pour la visibilité, la crédibilité et le SEO. Ainsi, avant de publier votre article invité, pensez à vérifier le nombre d’abonnés du site hôte, le nombre de ses commentaires, le nombre de partages sur les réseaux sociaux et le trafic estimé via les logiciels comme SEM Rush. Vous pouvez également vérifier si le site est hyperactif ou non, pour éviter que votre article ne soit inondé dans les publications de votre hôte.
Avant de publier un article invité, il faudra également que le blog accepte ce type de procédé. Pour le savoir, il suffira de creuser un peu sur l’interface du site, et regarder s’il y a déjà des articles invités publiés. A défaut, rien de mieux que de demander directement à l’administrateur du blog.

3 Comments

  1. Je ne sais pas où vous obtenez vos informations, mais c’est un bon sujet.
    J’ai besoin de passer un peu de temps pour en apprendre plus ou pour comprendre davantage.
    Merci pour les informations fantastiques que je cherchais pour ma mission.

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