Le meilleur photographe de romans existe-t-il ?

Photographe Romans
Le meilleur photographe de romans existe-t-il ?

Il y a trois types de photographe de romans en France. Cet article va vous permettre de différencier ces trois types de photographes qui n’ont strictement rien à voir entre eux. Ou presque !

Le photographe de romans sur isère.

Connaissez-vous un peu la Drôme ? Si ce n’est pas le cas, sachez qu’à proximité de la ville de Valence existe une commune appelée Romans sur Isère. Romans pour les intimes.

Cette ville coincée entre l’Isère et la Drôme est un petit paradis pour la photographie. Les photographes du monde du mariage adorent cette ville pour son caractère très romantique et photogénique.

Romans sur Isère n’est donc pas simplement connue pour ses chaussures et ses ravioles mais aussi pour ses stars de la photographie de mariage comme ce duo photo vidéo : Cliquez-ici

Le photographe de couverture de romans.

Il n’est pas question ici de film de mariage mais de littérature. Il n’existe pas à proprement parler de photographe de romans spécialisé dans la couverture de livre.

Généralement, l’auteur d’un ouvrage cherche les images permettant de faire la première de couverture auprès de photographe spécialisé dans l’art.

En fonction du genre littéraire, la photographie sera énormément retouchée dans le but de donner un univers propre au genre de roman à illustrer.

Le photographe des romans photos.

Les romans photos sont à mi-chemin entre l’album photos et la bande dessinée. A la différence d’une BD, les photographies remplacent les dessins. Dans la plupart des romans photos, les textes sont disposés comme dans une BD dans des phylactères.

Nous vous épargnons le cours d’histoire, mais nos romans photos sont originaires de l’Italie. l’inventeur serait un scénariste nommé Luciano Pedrocchi.

Il n’est pas étonnant que l’inventeur soit un scénariste. Un photographe de romans photo conçoit son histoire comme le ferait un vidéaste pour créer un film. Il construit un scénario et élabore en amont les photographies qu’il souhaite prendre dans le but de raconter son histoire. En ça, les romans photos sont en quelque sorte le storyboard d’un film.

A titre d’exemple, Coquelicot et Cacahuète est un duo de photographie et vidéo de mariage. Pour réaliser les montages de ses films, le vidéaste de mariage utilise les photographies de sa partenaire pour réaliser le storyboard de ses vidéos. C’est ensuite qu’il monte le film du mariage.

La photographe de mariage devient alors une spécialiste du romans photo dans le but de réaliser un film. Pas bête !

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*