Pourquoi utiliser Google Ads ?

Chaque année, Google réalise des dizaines de milliards de dollars de recettes publicitaires. Ce chiffre indique que non seulement de nombreuses entreprises utilisent Google Ads, mais aussi que Google Ads est très efficace. Néanmoins, cette plateforme publicitaire n’est pas un bon choix pour toutes les entreprises. Si personne ne cherche vos produits ou services sur Google, ce n’est pas un bon choix. Vous pouvez facilement le savoir en utilisant l’outil de recherche de mots-clés de Google pour vérifier le volume de recherche de mots-clés liés à votre entreprise, ou encore faire appel à une agence webmarketing spécialisée en Google ads.

Cependant, pour la plupart des entreprises, leurs clients potentiels effectuent des recherches sur Google, ce qui fait de AdWords un excellent moyen de commercialiser vos produits et services. Et il l’est encore plus lorsque les campagnes sont menées par une une agence webmarketing google ads.

Voici quelques raisons pour lesquelles vous devriez commencer à utiliser Google AdWords pour votre entreprise.

Aucun minimum n’est requis

C’est un énorme avantage pour les petites entreprises qui fonctionnent souvent avec un budget limité. Et honnêtement, même si vous disposez d’un budget marketing important, vous ne voulez probablement pas risquer beaucoup d’argent au départ pour tester un nouveau canal de commercialisation, à moins de faire appel à une agence webmarketing spécialisée en Google ads.

Avec Google AdWords, il n’y a pas d’investissement minimum ni de dépenses publicitaires mensuelles, ce qui signifie qu’il y a beaucoup moins de risques par rapport à d’autres options publicitaires dont les coûts initiaux sont plus élevés.

Certains mots clés coûtent plus cher que d’autres, mais si vous êtes réaliste par rapport à votre budget et au marché sur lequel vous êtes en concurrence, Google Ads est une excellente option.

Vous ne payez que pour les résultats

Non seulement Google Ads est abordable, mais vous ne payez que lorsque vous obtenez des résultats. Avec la publicité « pay-per-click », c’est exactement ce que vous faites : vous payez chaque fois que quelqu’un clique sur votre annonce.

Si votre campagne est correctement mise en place, en intégrant des mots clés pertinents et des mots clés négatifs, les clics que vous paierez seront de bonnes perspectives pour votre entreprise.

De plus, l’option de remarketing dans Google Ads vous permet de cibler les personnes qui ont déjà cliqué sur votre annonce dans le passé, mais qui ne sont pas encore converties en client. Cela vous aide à assurer un suivi et à rester à l’écoute de vos prospects.

Les annonces Google s’affichent au bon moment

Lorsque quelqu’un prend le temps de chercher sur Google, il cherche généralement quelque chose à ce moment précis. Cela donne aux entreprises une occasion extraordinaire de se mettre en face de prospects au moment exact où ils prennent une décision d’achat.

Avant que la publicité en ligne ne soit populaire, les entreprises avaient l’habitude de faire de la publicité dans les Pages jaunes dans une catégorie étroitement liée à leur activité, de sorte que leur annonce soit placée devant des prospects qui recherchaient un produit ou un service spécifique.

Les publicités Google sont géographiquement ciblées

Le choix du moment est extrêmement important mais n’aidera pas si vos annonces ne sont pas diffusées aux clients de votre région.

Google Ads vous permet de choisir un ciblage géographique qui garantira que vos annonces ne seront diffusées qu’aux prospects de votre marché. Si vous êtes une entreprise qui vise un lieu en particulier, cela signifie que vous pouvez ne cibler que cet endroit dans Google Ads.

Par exemple, si vous êtes dentiste et que vous avez constaté que la plupart de vos patients vivent dans un rayon de 15 km autour de votre cabinet, vous pouvez choisir de ne faire de la publicité que pour les personnes qui vivent dans ce rayon, ce qui garantit que les prospects sont à l’endroit idéal pour devenir des clients.

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