La résine de HHC est un des produits dérivés du cannabis. Comme son nom l’indique, elle est constituée principalement de HHC. Il s’agit de la forme qui dispose de la plus importante concentration en principe actif. Au cœur de l’engouement croissant pour le HHC, la résine se présente donc comme étant une alternative de consommation qui attire de plus en plus d’usagers. Voici plus de renseignements concernant ce produit.
Qu’est-ce qu’une résine de HHC ?
Comme la résine de CBD, la résine de HHC est aussi issue du chanvre. Il s’agit d’un produit qui est donc similaire à la hasch ou haschich. Ses effets sont plus intenses car elle est plus concentrée en HHC. Pour l’obtenir, il faut extraire les trichomes de la plante et ainsi, elle retient une partie importante des actifs. Voilà pourquoi elle est plus puissante que les autres produits issus du chanvre et qui contient du HHC.
La résine de HHC se caractérise par sa texture collante, molle, grasse et parfois sèche. Sur le marché, il peut donc exister plusieurs formes de résine de HHC. En fonction de méthode utilisée pour l’extraction, elle peut avoir des saveurs variées.
Si ce produit est tellement demandé c’est parce qu’il permet de bénéficier de plusieurs avantages. A l’instar d’optimiser l’appétit, le HHC réduit aussi le stress et l’anxiété. Il se présente comme une solution efficace contre les troubles du sommeil et les insomnies. Il peut même soulager les nausées et les douleurs diverses.
Comment utiliser la résine de HHC ?
La première mode la plus prisée quand il s’agit de résine de cannabis est l’inhalation. Elle permet de sentir les effets assez rapidement mais sur une courte durée. Elle est donc parfaite pour garder un contrôle de soi-même. L’inhalation peut être faite avec un vaporisateur. Ce dispositif permet d’éviter la nocivité des fumées qui attaquent directement les poumons. Il optimise également le rendement de l’usage du HHC.
La résine de HHC peut aussi être ingérée. Pour ce faire, il suffit de l’ajouter parmi les ingrédients d’une préparation culinaire. D’ailleurs, l’utilisation du HCC en cuisine est devenue de plus en plus courante tout comme le CBD. Néanmoins, il y a deux règles à respecter :
- il faut décarboxyler la résine c’est-à-dire la chauffer,
- il faut ajouter un corps gras pour que le HHC puisse se diluer et cela est indispensable pour que les autres actifs et les terpènes soient absorbés par l’organisme.
Il est possible d’utiliser le HHC dans divers types de préparations : les boissons chaudes ou froides, les soupes, les salades, les cookies, les cakes, les gâteaux, les biscuits, etc.
Plusieurs consommateurs utilisent aussi la résine de HHC en infusion. Il sert donc de base pour la tisane. Là aussi, il est nécessaire d’user un corps gras comme le lait pour diluer la résine.
Ce qu’il faut savoir
Etant un produit assez puissant, le mieux est de prohiber la consommation de la résine de HHC aux enfants, aux femmes enceintes, aux femmes allaitantes mais aussi aux personnes qui peuvent ne pas la supporter.
L’idéal est de toujours demander les avis d’un professionnel en médecine avant d’en consommer. Il peut indiquer le dosage et la fréquence de prise convenable en fonction du profil du consommateur. Certains patients qui suivent encore des traitements particuliers doivent aussi éviter cette substance qui peut altérer les effets de leurs médicaments.
En outre, il est nécessaire de n’acheter de la résine de HHC que chez les vendeurs reconnus pour obtenir des produits de qualité.
La consommation de la résine de HHC est conseillée le soir. Il faut l’éviter avant la conduite car le produit peut faire planer.
Lisez par la suite, l’essentiel à savoir sur la dépression
Poster un Commentaire Annuler la réponse