Les différents types de chaussettes

Les différents types de chaussettes
Les différents types de chaussettes

Les chaussettes font partie des sous-vêtements qui sont présents dans tous les dressings et toutes les armoires de tout le monde. Elles sont toujours utiles, que ce soit pour protéger les pieds contre le froid, etc. ou encore pour éviter les blessures, les glissades et pour se sentir plus confortable dans les chaussures. Ces articles peuvent avoir différents rôles insoupçonnés. Sur le marché, il en existe plusieurs types. Il faut savoir justement savoir quel usage en faire avant d’en choisir. Voici plus d’infos.

Les chaussettes de ville

Dans cette catégorie, il y a tous les articles destinés à être portés au quotidien. Ils peuvent être vêtus pour aller au travail, au marché, à l’école, etc. Les voici :

  • Chaussettes hautes ou hauts mollets : elles recouvrent les mollets et arrivent juste en bas du genou. Elles sont souvent adaptées aux tenues correctes ou semi-correctes et ce sont principalement les hommes qui en mettent. Elles peuvent aussi être portées par les femmes, notamment les écolières et lycéennes qui portent des jupettes.
  • Chaussettes mi-hautes : elles sont similaires aux chaussettes hautes, mais avec une taille moins élevée.
  • Socquettes : elles s’arrêtent généralement au niveau de la cheville.
  • Chaussettes basses ou courtes : comme leur nom l’indique, elles sont courtes. Elles sont les plus adaptées aux streetwears et sportwears.
  • Chaussettes invisibles : elles permettent de profiter des avantages des chaussettes tout en ayant l’impression de ne pas en porter puisqu’elles peuvent être dissimulées par les chaussures.

Les autres types de chaussettes

Outre les chaussettes de ville, il y a aussi d’autres types de chaussettes qui sont généralement à porter pour des motifs spécifiques. Les voici :

  • Les chaussettes antidérapantes : il s’agit d’articles spécifiques utilisés pour éviter la glissade. Ces chaussettes sont généralement à porter sans chaussures. Elles sont portées par les sportifs qui s’entrainent sur des sols glissants comme les danseurs, mais aussi par tous ceux qui n’ont pas envie de glisser tout simplement.
  • Les chaussettes de sports : dans certaines disciplines sportives comme le foot, il y a des chaussettes spécifiques à porter. Elles permettent d’intégrer des équipements de protection au niveau du tibia.
  • Les autres types de chaussettes : les collants peuvent aussi être vêtus de la même manière que les chaussettes. Les femmes, en particulier, en porte pour se protéger du froid ou encore pour avoir un look sexy avec des chaussures de toutes les sortes qui ne conviennent pas forcément avec des chaussettes classiques.

Comment choisir ses chaussettes ?

Chaussettes antidérapantes, chaussettes de sport, chaussettes de ville, etc., le choix peut s’avérer difficile pour ceux qui n’ont pas l’habitude d’en acheter. Pour affiner la sélection, il est nécessaire de déterminer au préalable l’utilisation et donc les besoins. Il faut de ce fait répondre aux questions : quand porter les chaussettes et comment ?

Il faut également avoir le budget adapté aux besoins. En effet, toutes les chaussettes n’ont pas le même prix. Certaines sont plus chères que d’autres.

Il est aussi indispensable de mieux connaitre les matières avec lesquelles les chaussettes sont fabriquées avant de s’en procurer. Les chaussettes antidérapantes peuvent être faites en coton tout comme les autres. Il y a aussi des modèles fabriqués en nylon, etc. L’idéal est d’opter pour la matière qui respecte le confort et l’hygiène. Il ne faut pas oublier que ces deux points sont principalement importants. Les chaussettes doivent avoir la bonne taille. Elles doivent aussi permettre aux pieds de s’aérer comme il faut pour éviter la transpiration et donc les mauvaises odeurs, etc.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*