3 techniques pour faire diminuer les coûts d’une campagne de netlinking

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3 techniques pour faire diminuer les coûts d'une campagne de netlinking

Pratiquer le netlinking est devenue l’une des options les plus courantes utilisées par les entrepreneurs pour le développement de leurs sites, blogs ou pages. Cette technique permet d’augmenter le trafic, la popularité ou la renommée de votre business. Il consiste généralement à obtenir, d’un site différent du vôtre, des liens qui renvoient vers l’une de vos pages. Il n’est cependant pas rare de constater que les coûts liés à ce type de campagne soient extrêmement élevés, surtout lorsqu’on souhaite obtenir des liens de qualité. Cet état de choses entraîne parfois l’abandon de cette technique ou le choix d’une plateforme peu connue. Cela peut, dans certains cas, faire baisser la productivité de votre site et vous faire perdre en notoriété. Toutefois, il existe des techniques fiables qui permettent de diminuer le tarif de netlinking afin d’éviter les dépenses exorbitantes durant sa campagne.

Utiliser une plateforme de netlinking qui pratique des tarifs compétitifs

Avant le démarrage de la campagne, vous avez certainement décidé de comparer les tarifs que proposent certains sites leaders dans le domaine. Sachez donc que c’est l’une des techniques les plus fiables pour un choix qui ne vous coûtera pas « cher ». Il faut effectivement faire une comparaison entre ces différentes plateformes pour choisir celle qui vous convient en tenant compte de votre budget, mais aussi à vos attentes. Malgré les coûts affichés sur certaines plateformes, les offres correspondantes peuvent contenir des aspects dont vous n’avez pas besoin ou au contraire, elles ne tiennent pas compte de toutes vos attentes. Vous pouvez donc faire une demande de devis de netlinking à tous vos potentiels fournisseurs. Cette demande d’estimation vous permettra ainsi de mieux apprécier les coûts, car ils tiendront compte de la même prestation. Vous pourrez alors choisir la plateforme qui offre un tarif moins élevé et par ricochet, dépenser une somme raisonnable pour votre campagne de netlinking.

Effectuer des échanges de liens entre blogueurs

L’échange de liens est également une technique pour minorer les coûts de votre campagne de netlinking. Il consiste à créer des backlinks réciproques avec des sites partenaires. Le principe suggère que lorsqu’un site insère votre lien dans l’un de ses articles, vous devriez le faire à votre tour. Cependant, certains de ses échanges réciproques de liens sont sanctionnés par GOOGLE lorsqu’ils ne sont pas naturels ou qu’ils apparaissent fréquemment. Il est donc possible de faire intervenir un troisième site pour rendre ces échanges plus naturels. Ainsi, lorsqu’un site vous fournit un lien entrant, le troisième site se chargera de lui fournir le lien retour. Pour que ce type d’échange (échange triangulaire) soit effectif, vous devez avoir un webmaster identique avec le troisième site. Il permet de réduire le budget de votre campagne, car contrairement à l’achat de liens entrants, les échanges entre blogueurs peuvent être effectifs par une négociation directe avec les sites partenaires. L’idéal ici est de constituer un réseau qui vous permettra d’échanger assez de liens et d’en obtenir un maximum. Il faut aussi privilégier les sites ou blogs dont la visibilité est appréciable, mais qui embrasse aussi une thématique semblable ou identique à la vôtre. Grâce à cette possibilité, vous bénéficierez des liens de qualité, d’un référencement naturel et d’un accroissement du nombre de vos visiteurs.

Acheter de gros volumes de liens

L’achat d’une quantité importante de liens permet de réduire considérablement le tarif de netlinking proposé par les plateformes. Effectivement, plus le volume de liens souhaité augmente, plus le coût y afférent diminue. Cette technique vous permet donc d’obtenir assez de liens entrants pour un coût minime. Toutefois, il ne faut pas se laisser séduire par des offres à un coût trop faible. Ils sont souvent remplis de mauvais liens et au pire des cas, vous serez sanctionné par GOOGLE pour des liens qui ne sont pas naturels. Il s’agit ici des commandes de liens en quantité sur des plateformes fiables et efficaces. Vous devez vous assurer que le nombre de liens est identique au nombre de sites afin que votre référencement soit des plus naturels. Il ne serait, en effet, pas judicieux de préférer une offre de 100 liens pour 20 sites alors que vous pourriez obtenir 50 liens pour 50 sites différents. L’essentiel est de privilégier à la fois la qualité et la quantité.

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