Un vélo électrique à gros pneus est un type de vélo à pneus épais équipé d’un moteur électrique. Grâce à l’augmentation de l’épaisseur du pneu, il n’y a pas de problèmes lors de la conduite sur une surface enneigée ou sur la terre. On peut dire avec précision qu’il s’agit d’un SUV dans l’industrie du vélo.
Caractéristiques du vélo électrique à gros pneus
Le secret d’un tel vélo réside dans les pneus. Ils atteignent une largeur de 4 à 8 pouces. Et grâce à la faible pression qu’ils exercent, l’adhérence s’améliore. Il s’avère qu’un tel effet de vol au-dessus de la surface. Et si vous augmentez la pression dans les pneus, vous pouvez utiliser le vélo électrique comme un vélo de montagne normal. Mais, tout de même, l’impraticabilité est sa véritable vocation.
Pourquoi avez-vous besoin d’un vélo à gros pneus électrique ?
Les conditions idéales pour faire du vélo ne sont pas partout. La neige, la pluie et le manque de routes rendent difficile l’utilisation d’un vélo normal. Mais pour un vélo à gros pneus, il n’y a pas beaucoup de problèmes liés à la surface de la route. Ce produit a été inventé en Alaska par Mark Grunwald. L’Alaska a un climat très rude et la saison des vélos est courte. C’est pourquoi nous avions besoin d’un vélo que l’on puisse utiliser toute l’année. C’est ainsi que le gros vélo a été inventé.
Avantages du vélo électrique :
-Il est pratique pour se déplacer sur n’importe quelle surface : neige, boue, dunes de sable, glace. Bien sûr, il convient aussi à l’asphalte ordinaire. Un fat bike électrique peut être utilisé à tout moment de l’année.
-La gestion d’un vélo électrique est assez simple. La gestion d’un vélo électrique est assez facile. La complexité de son utilisation est comparable à celle d’un vélo ordinaire. L’avantage est qu’il permet de faire travailler tous les groupes musculaires. Par conséquent, en conduisant régulièrement, vous pouvez améliorer votre santé.
-Le vélo électrique est adapté aux personnes de tout âge. La gestion peut être confiée aussi bien à des adolescents qu’à des retraités.
-La conduite la plus douce et la plus confortable sur une surface absolument variée et imprévisible.
-Une bonne occasion d’éprouver de nouvelles sensations et émotions tout en se déplaçant. Par exemple, des sorties en tout-terrain ou des champs enneigés.
-Gère les obstacles bien mieux qu’un vélo ordinaire.
-L’aspect accrocheur du vélo électrique dû aux pneus.
L’essentiel dans un vélo à gros pneus n’est même pas la largeur, mais la faible pression des pneus. De ce fait, ils sont plus difficiles à percer. Les pneus peuvent parfois atteindre 5,5 pouces et ont des jantes larges de 65 mm à 100 mm. Ces caractéristiques permettent de maintenir la pression dans les chambres à air de 0,5 à 2 unités atmosphériques.
Qui est adapté à un vélo électrique pour obèses ?
Ce modèle de vélo électrique garantit avant tout la sécurité et le confort sur la route. De plus, cela ne dépend pas de la saison et de la qualité de la surface. Les fabricants de ces vélos électriques à gros pneus garantissent la qualité et la fiabilité dans toutes les situations.
Un vélo électrique doit-il coûter cher ?
Le prix d’un vélo électrique dépend du fabricant et des matériaux utilisés pour sa production. Un modèle de vélo peut coûter à partir de 450 euros. Avec un budget plus élevé, vous pouvez acheter un vélo électrique de haute qualité avec un beau design.
Les vélos électriques à gros pneus sont beaucoup moins chers qu’une voiture et à peine plus chers que n’importe quel bon vélo électrique moyen. En outre, n’oubliez pas les équipements supplémentaires pour un voyage plus confortable. Par exemple, un casque, une lampe de poche, un antivol fiable et d’autres accessoires connexes.
Le vélo électrique à gros pneus est le choix idéal pour les amateurs de conduite extrême et de longs voyages.