Travailler chez soi, confortablement installé dans son canapé, est sans doute une idée très alléchante. En effet, de nos jours, de plus en plus de personnes préfèrent travailler en freelance pour rompre la routine du trajet domicile-bureau et pour économiser du temps ainsi que de l’argent. Toutefois, si vous vous décidez à vous lancer dans le domaine du télétravail, sachez qu’il existe des écueils à éviter. Le temps professionnel risque effectivement d’empiéter sur le temps personnel, c’est pourquoi il est important d’adopter une méthode d’autogestion efficace. Avec de la patience, de la curiosité et de la détermination, vous aurez toutes les qualités indispensables pour prospérer dans votre travail.
Choisissez les meilleures plateformes pour travailler
Le travail à domicile devient, de nos jours, de plus en plus plébiscité. En effet, en devenant freelance, vous pourrez bénéficier de nombreux avantages dont la possibilité de travailler de chez vous et de gagner du temps pour pouvoir réaliser plusieurs missions à la fois. Encore faut-il que vous choisissiez les bonnes plateformes, afin de vous garantir votre réussite.
Pour ce faire, fiez-vous aux tops listes proposés sur les moteurs de recherche et visitez chacun des sites, afin de vous faire une opinion. Cette dernière concerne notamment l’attraction, l’ergonomie ainsi que le design de la plateforme. Il est inutile de vous précipiter et de vous inscrire sur n’importe quel portail, sous prétexte que celui-ci est dédié aux freelances. Prenez la peine de vérifier que les offres proposées répondent réellement à vos attentes et que vous n’êtes pas obligé de payer un éventuel abonnement en contrepartie du travail.
Respectez rigoureusement vos engagements
Lorsque vous décidez d’effectuer un travail à domicile comme les microservices, vous avez intérêt à vous armer de grande rigueur, comme clé de votre réussite. Vous aurez souvent tendance à penser que ce sera plus facile, car vous vous organiserez selon vos convenances. Bien que ce soit vrai, c’est tout de même là que se pose la plus grande difficulté et oubliez que vous aurez forcément une grosse rentrée d’argent dès le début.
Sachez que votre gain sera à la hauteur de votre travail, comme dans toute tâche d’ailleurs. Soyez sérieux et respectez toujours vos engagements, afin de gagner en réputation et accroître ainsi votre clientèle. Soyez toujours réactif, respectueux, franc et assurez-vous de toujours honorer la qualité souhaitée par votre client, sans oublier les délais de livraison de votre réalisation.
Organisez-vous et aménagez votre espace de travail
Pour réussir votre expérience en travail à domicile, il est avant tout primordial de vous aménager un espace favorable chez vous. Pour cela, privilégiez une pièce lumineuse pour vous aider à ne pas trop vous sentir fatigué. Gardez les prises électriques ainsi que votre machine à café près de vous pour vous faciliter la vie et surtout pour éviter de vous interrompre. Votre productivité sera ainsi assurée et vous gagnerez plus de temps, plutôt que de devoir vous déplacer à chaque fois.
Il est également vivement conseillé de délimiter votre espace de travail de celui de vie, afin de préserver la qualité de cette dernière. Oubliez donc de transformer votre chambre ou votre salon en bureau ! De cette façon, vous garderez aussi votre distance de toutes les sources de distraction possibles telles que la TV, par exemple. Le dernier conseil et non le moindre : quittez de temps en temps votre domicile pour éviter de vous isoler ! Allez travailler dans un autre endroit comme dans un espace de coworking ou chez des amis, afin de ne pas vous couper entièrement du monde réel.
Poster un Commentaire Annuler la réponse