L’outil utilisé par une grande popularité

traceur gps

La géolocalisation est un outil qui utilise la grande majorité de la population depuis votre smartphone. Le GPS est le format le plus courant, mais d’autres options permettent d’améliorer la précision de l’équipement.

Notre GPS intelligent nous incitera-t-il à arriver plus tôt?

Le GPS a généralement raison dans la situation de la route. Non seulement vous connaissez tous les itinéraires possibles à l’avance, mais en outre, il recoupe vos données de second en second, en utilisant des techniques prédictives basées sur le Big Data , des algorithmes et une intelligence artificielle pour indiquer le meilleur itinéraire à suivre. En conséquence, nous y prêtons attention.

Mais si un des meilleurs traceurs GPS envoie à tout le monde par le chemin le plus court, il cessera d’être le plus rapide car il y aura des bourrages. Leur objectif est d’envoyer les gens par différents itinéraires pour les prévenir, bien que ce ne soit pas le plus court.

POURQUOI AVONS-NOUS CONFIANCE EN GPS?

Quel pilote n’a pas pensé (assez mal) que c’était une meilleure option de suivre son instinct au lieu d’ignorer le GPS ? Le navigateur est un outil formidable, mais dans certains cas, il nous offre un itinéraire qui nous pousse à hausser les sourcils et à penser «ça n’y va pas» ou, du moins, «ça prend plus de temps là-bas».

Nous suivons donc notre boussole interne, nous utilisons notre expertise en navigation, nous accélérons et … nous entrons dans un embouteillage de plusieurs heures. Parce que, comme nous l’avons dit au début, le GPS a généralement raison (et nous ne l’avons pas).

Le fait que nous ne voyions pas toute la scène (par exemple, en hélicoptère) est suffisante pour que beaucoup fassent une confiance aveugle au navigateur. D’autres méritent de savoir qu’il s’agisse de la technologie la plus récente et qu’elle soit basée sur des statistiques et le Big Data. Et pour un troisième groupe, il est utile de faire des tests de première main quand ils voient, de la voie de desserte ou de la route secondaire, que le navigateur vient d’éviter un embouteillage de plus d’une heure.

Comment désactiver un localisateur de satellite de voiture?

Seulement à des fins cognitives et pour vous avertir de la manière dont un attaquant peut éviter d’être localisé, je vais vous expliquer comment désactiver un localisateur GPS de voiture.

En cas d’application d’un tracker GPS par aimant, il suffit de retirer le tracker GPS du châssis du véhicule et de le jeter. Pour cette raison, je recommande de le positionner de sorte qu’il ne soit pas facilement visible au premier regard sous la voiture. Je sais qu’il sera plus gênant de le récupérer pour le recharger, mais cela les empêchera de le trouver et de le jeter pour ne pas être localisé.

Dans le cas d’un localisateur de satellite inséré dans le compartiment moteur et / ou connecté à l’unité de commande, plusieurs approches sont possibles. L’un d’eux est l’utilisation d’un brouilleur de signal GPS. Une autre méthode consiste à le déconnecter de l’unité de contrôle ou à retirer la batterie de l’appareil.

Comment fonctionne un localisateur de satellite GPS

Un localisateur GPS de voiture a une structure à deux modules:

Un récepteur satellite qui, par le biais du réseau GPS, localise la position du véhicule en triangulant les satellites et en calculant la distance entre chacun d’eux.

Un émetteur de données qui communique la position de la voiture à un dispositif de contrôle à partir duquel vérifier l’emplacement exact du véhicule. Dans notre cas, l’application Smartphone ou la vérification via des coordonnées sur Google Maps.

 

 

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*