Souhaitez-vous obtenir une promotion ou être performant dans votre travail ? Quel que soit votre objectif, des techniques doivent être adoptées pour pouvoir augmenter votre performance au travail. Pour vous aider, voici quelques astuces.
Ne vous comparez pas aux autres
Il est facile de perdre la motivation si vous vous comparez constamment, ainsi que vos performances, à celles des autres. Si vous voulez augmenter la motivation, restez sur votre chemin et ne vous comparez pas aux autres. Si vous n’êtes pas satisfait des progrès que vous faites, prenez du recul et concentrez-vous sur vos réalisations. Pour avoir plus de gratitude et pour plus de motivation, n’hésitez pas à consulter le journal de Stephane St Onge. Par ailleurs, regarder les choses avec un esprit clair vous aidera à vous sentir plus positif et motivé. Lorsque vous vous comparez aux autres, il est facile de vous éloigner de vos objectifs et de commencer à être influencé par des facteurs externes. Vous pouvez augmenter la motivation en vous reconnectant à votre objectif et en les clarifiant. De cette manière, il vous sera plus facile de connaître votre valeur et d’être meilleur dans ce que vous faites.
Améliorez votre environnement de travail
L’un des principaux défis du travail dans un environnement de bureau partagé est le fait qu’il y a beaucoup de distractions à gérer. Les gens parlent et rient, les téléphones sonnent, il y a toujours des gens qui vont et viennent, la photocopieuse fait beaucoup de bruit et quelque chose sent toujours le café. Cela peut être un peu chaotique, il est donc compréhensible que vous ayez du mal à vous concentrer dans ces circonstances. Par conséquent, il est très logique que vous ayez du mal à mettre en avant vos atouts et à augmenter vos connaissances. C’est pourquoi il est important d’optimiser votre environnement de toutes les manières possibles. Si le bruit est un problème, investissez dans une paire d’écouteurs ou de bouchons d’oreille. Vous pouvez parfaitement les porter pendant que vous travaillez. Cela peut faire une énorme différence sur votre niveau de concentration, et en plus, cela signale à vos collègues que vous ne devez pas être dérangés. En outre, si faire face à la fenêtre est gênant, déplacez votre bureau.
Ayez un sens de l’organisation
Vous tapez sur votre clavier à un rythme agréable lorsqu’une notification par e-mail apparaît dans votre vision périphérique. Vous essayez de l’ignorer, mais en vain. Hélas, vous avez maintenant passé huit de vos précieuses minutes à taper une réponse à un collègue qui, pour être franc, aurait pu attendre quelques heures. Maintenant, vous avez perdu le fil de vos pensées avec votre travail initial et vous avez du mal à reprendre le rythme que vous aviez. Peut-être pourriez-vous bénéficier de reposer votre doigt sur la gâchette et de retarder les e-mails et autres notifications jusqu’à ce que vous ayez terminé le travail devant vous. Il faut que vous soyez parfaitement organisé. Pensez à vos priorités et laissez attendre ceux qui ne le sont pas vraiment. De cette façon, vous pourrez parfaitement vous concentrer sur toutes les tâches que vous effectuez. D’où l’amélioration et l’augmentation de votre productivité.