Quels sont les avantages de l’auto édition pour son premier livre en tant qu’auteur?

De nombreux auteurs débutants ont du mal à publier leur livre. Ils hésitent à franchir ce pas car ils savent à quel point il est difficile de gagner sa vie en tant qu’écrivain. La publication de votre livre nécessite d’investir dans des machines d’impression coûteuses et des stratégies de marketing. Cependant, ces outils peuvent vous aider à réussir en tant qu’écrivain. N’importe qui peut publier un livre sans avoir à se soucier de faire un profit. C’est là que l’auto-édition devient utile.

L’auto-édition vous permet de contrôler le prix et la qualité de votre livre.

Voici a quoi ressemble un livre en auto éditionAu lieu de vendre votre livre à bas prix, vous pouvez fixer vous-même le prix. Vous pouvez également choisir si vous souhaitez rendre votre livre accessible sur le Web ou uniquement sur des supports physiques tels que des CD ou des DVD.
Vous serez en mesure de créer la plateforme de publication qui répond le mieux à vos besoins du moment. Même s’il existe de nombreuses options, la plupart des gens choisissent de publier leurs livres sur Amazon, Kindle et Apple iTunes respectivement comme c’est le cas de l’auteure Belge Christine André.

 

En effet, ce sont les plates-formes les plus populaires comme Librinova qu’elle a choisi pour l’auto-édition de son livre Chadna un chien pas ordinaire.
Après avoir sélectionné votre plate-forme, vous devrez choisir le design de votre couverture. Votre couverture doit se démarquer des autres livres sur votre plateforme afin que vous disposiez de nombreuses options créatives. Vous pouvez embaucher un artiste indépendant en ligne ou en choisir un vous-même avec le concours de Librinova.

l’aide du logiciel Adobe Illustrator CC ou Photoshop CC.

Une fois que vous avez une couverture terminée, vous devrez télécharger votre livre sur votre plateforme et commencer à le vendre !
Une chose dont vous devrez vous soucier est la commercialisation de votre livre. De nombreux auteurs débutants choisissent de contacter directement les libraires ou les critiques et de payer eux-mêmes la promotion. Cependant, les experts recommandent de faire appel à une société de marketing d’auteurs pour obtenir de meilleurs résultats. Ils ont des années d’expérience dans la promotion de livres pour auteurs sur les réseaux sociaux comme Facebook et Google+. Cela leur permet de gagner beaucoup de nouveaux clients potentiels au sein même de l’industrie de l’écriture. Une fois que vous aurez atteint suffisamment de lecteurs intéressés, ils diffuseront les informations sur votre livre par le biais de réseaux de bouche à oreille. C’est ainsi que l’auto-édition peut vous aider à faire remarquer votre livre par d’autres auteurs et éditeurs !

Une autre fonctionnalité intéressante est que vous pouvez facilement contrôler quelles plateformes d’impression achètent et distribuent vos livres.

La plupart des nouveaux auteurs choisissent de vendre leurs livres exclusivement via leur site Web afin de ne pas avoir de taxes de vente ou de coûts associés à l’expédition de livres directement aux clients. Cependant, il existe plusieurs autres options, notamment la vente en ligne ou dans des lieux physiques comme les librairies ou les bibliothèques. Vous pouvez également vendre en gros à des entreprises telles que des restaurants ou des détaillants afin qu’ils puissent atteindre des publics cibles directement via leurs modèles commerciaux.
Il existe de nombreuses façons d’auto-publier votre livre, vous n’avez donc qu’à investir dans ce dont vous avez besoin à ce moment-là.

Vous pouvez embaucher des éditeurs et des relecteurs si nécessaire

Acheter des numéros ISBN, des droits d’auteur et des licences de numérotation de chapitres/pages ; embaucher un fabricant d’albums; embaucher un concepteur de couvertures ; soumettre votre manuscrit pour l’enregistrement du droit d’auteur auprès du ministère de la Justice des États-Unis ; et faites la promotion de votre livre via les réseaux sociaux, les listes de diffusion et les équipes de rue (le cas échéant). Une fois toutes ces tâches terminées, les gens commenceront à acheter vos livres !
N’importe qui peut publier un livre sans avoir à se soucier de réaliser un profit grâce à des outils d’auto-édition comme Createspace ou Amazon Kindle Direct Publishing (KDP). Au lieu de cela, ils peuvent se concentrer sur la rédaction d’un bon contenu que les gens veulent lire !

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