Un placement en SCPI est-il un investissement sûr à 100 % ?

Aucune société peu importe sa grandeur ne peut assurer qu’elle peut procurer un rendement sûr à 100 %. Cependant, un placement en SCPI promet un investissement sûr avec un faible taux de risque selon la nature du contrat.

 

Un investissement à faible risque en SCPI

 

Un placement en SCPI ou Société civile de placement immobilier se caractérise par un taux de risque faible en fonction de la diversification des activités et des sociétés de gestion. À l’échelle géographique, les SCPI utilisent les biens en location dans un parc immobilier diversifié dans différentes régions. Cette diversification du territoire d’investissement permet de limiter au maximum les éventuels risques encourus par la SCPI. Ces risques connaissent encore un pourcentage en baisse par la diversification des locataires. Cette option est d’ailleurs une obligation qu’une SCPI se doit de respecter sans faute pour pouvoir procurer un investissement sûr à ses bailleurs.

Une SCPI Allemagne sûre doit intervenir dans des secteurs variés, sous la direction d’entités multiples. Il se peut même qu’un bien immobilier se partage entre plusieurs locataires.

On peut donc affirmer qu’investir dans un SCPI est sûr en se fiant sur l’amélioration des performances et des dispositifs retenus après les erreurs du passé. Pour faire son choix, il faut savoir dénicher les SCPI présentant plus d’une vingtaine voire une quarantaine d’expériences dans le domaine.

 

Diversifier ses placements pour réduire les risques

 

Même si une SCPI diversifie ses activités dans des endroits et des secteurs différents, vous ne devez pas vous contenter des résultats procurés par cette dernière. Au moins, investissez dans deux SCPI différentes : une en Allemagne et une en France. En fonction des moyens à votre disposition et de votre capital, divisez au maximum vos investissements pour une bien meilleure rentabilité.

 

Tenir en compte du taux de rentabilité

 

Avant d’investir dans des SCPI différentes, vous devez tenir en compte de leurs taux de rendement et de rentabilités. Investissez plus de capital dans les sociétés à forte rentabilité sans dépasser la moitié de vos moyens. Certains investisseurs apportent un faible pourcentage d’action au début de leur initiation à une SCPI pour voir l’évolution de leurs investissements. Vous pouvez également suivre cette stratégie avant d’investir une importante somme dans la société de votre choix.

 

Une société civile de placement immobilier qui assure un taux de rentabilité à 100 % n’en est pas une. On ne peut éviter l’apparition des éventuelles pertes, néanmoins, on peut prendre des dispositifs particuliers pour les réduire au maximum.

 

 

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*