Le Canada est une destination qui ne cesse de séduire les voyageurs venant des quatre coins du monde. Il est doté de nombreuses attractions touristiques impressionnantes permettant aux routards de se dépayser et de faire plus de nouvelles découvertes. Toutefois, cette vaste contrée de 9 984 670 km2 ne se laisse pas facilement explorer.
Les globe-trotteurs devront y passer un séjour assez long pour découvrir les merveilles de ce pays. Afin de bien organiser votre prochain voyage dans cette partie du monde, il est judicieux de sélectionner les sites à privilégier. Le parc national de Banff, l’île de Bonaventure et Mont-Tremblant font partie des adresses incontournables au Canada.
Tomber sous le charme du paysage canadien dans le parc national de Banff
Le parc national de Banff mérite à coup sûr une visite lors d’un séjour au Canada. Cette réserve s’étend sur une surface de 6 641 km2 dans la partie sud-ouest de la province de l’Alberta. La randonnée représente une activité parfaite pour explorer cette adresse. En vous promenant dans cette aire protégée, vous vous immergerez dans un univers édénique. Le paysage y est caractérisé par les impressionnantes montagnes rocheuses, les champs de glace, la verdure des forêts locales, etc. Les lacs aux eaux turquoises (le lac Louise et celui de Moraine) apportent plus de décors époustouflants à ce cadre naturel. Vous pouvez aussi faire une descente en canoë sur ces merveilles du parc. Ceci vous permet de vivre une expérience plus mémorable et de profiter d’une belle vue du paysage environnant. Afin d’immortaliser votre passage dans ce joyau canadien, ne manquez pas de prendre de magnifiques photos-souvenirs.
Explorer la vie sous-marine de l’île Bonaventure au Canada
Lors d’un séjour à la carte au Canada, ne rater pas d’explorer l’île Bonaventure. Celui-ci représente une adresse qui fait rêver les amateurs de plongée. Cette destination regorge de plusieurs sites de plongée. Afin d’apercevoir les merveilles de son fond marin, il est conseillé de fier l’organisation de votre journée-plongée aux professionnels. Quelques parties de randonnée aquatique dans les spots de cette contrée, les voyageurs découvriront une grande variété de faune sous-marine. Ils observeront des oursins, des étoiles de mer, des homards, des crabes, etc. Les globe-trotteurs auront également l’occasion de voir, et même de toucher des phoques. Il est important de noter que la visibilité est excellente dans la plupart des spots de l’île. Ceci vous permet de faire de belle photographie sous-marine.
Mont-Tremblant, une destination à privilégier pour les séjours hivernaux
Mont-tremblant représente une ville touristique canadienne hors du commun. Cette adresse est une destination très prisée des globe-trotteurs surtout pour ses attractions hivernales. Plusieurs activités à la hauteur des attentes de tous les voyageurs y sont au rendez-vous. Vous pourrez par exemple vivre une expérience inoubliable en traîneau à chien. Les vacanciers s’émerveilleront en baladant sur les sentiers enneigés dans les forêts, les montagnes et les vallées. Cette excursion vous permet également de vivre des moments de sensations fortes. Vous trouverez facilement des agences organisant ce genre de sortie à Tremblant. Les amateurs d’escapade en pleine nature pourront aussi faire un tour de randonnée en raquettes. Ils apercevront ainsi de la beauté de Tremblant et profiteront d’une bonne bouffée d’air frais.
Poster un Commentaire Annuler la réponse