5 TYPES DE PROBLÈMES DE CHAUFFE-EAU SANS RÉSERVOIR ET COMMENT LES RÉSOUDRE

Un nombre croissant de propriétaires commencent à remplacer leurs anciens chauffe-eau par des chauffe-eau sans réservoir pour éviter les inconvénients liés à l’entretien continu des réservoirs d’eau.

Les problèmes courants avec les chauffe-eau à réservoir traditionnels comprennent les soupapes (voir plus) de décharge de température et de pression qui fuient et l’accumulation de sédiments.

Bien qu’un chauffe-eau sans réservoir nécessite moins d’entretien par l’artisan chauffagiste | 77 , ce type de chauffe-eau est sensible à divers types de problèmes.

Nous avons compilé une liste de 5 types de problèmes de chauffe-eau sans réservoir pour vous familiariser avec les méthodes de dépannage.

Faible capacité d’eau chaude

Votre chauffe-eau sans réservoir est nécessaire pour produire une grande quantité d’eau chaude pour les tâches quotidiennes telles que la douche, la vaisselle et le lavage des vêtements.

Les appareils de votre maison tels que le lave-vaisselle et la machine à laver utilisent de l’eau chaude pour fonctionner.

Un chauffe-eau sans réservoir est conçu pour fournir un approvisionnement suffisant en eau chaude pour divers types de routines quotidiennes.

Si vous manquez continuellement d’eau chaude pendant que vous vous douchez ou faites la vaisselle, c’est le signe d’un chauffe-eau sans réservoir surchargé.

Un chauffe-eau trop petit ne pourra pas produire suffisamment d’eau chaude pour plus de 1 ou 2 applications d’eau chaude.

Lorsqu’un chauffe-eau se désactive, le moyen le plus simple de résoudre le problème consiste à réinitialiser l’appareil.

Pour éviter que le chauffe-eau ne s’arrête, vous devrez limiter le nombre total d’applications simultanées d’eau chaude.

Par exemple, n’effectuez pas de lessive pendant que vous vous douchez le matin. Si vous n’êtes pas en mesure de limiter votre consommation d’eau chaude, vous devrez acheter un nouveau chauffe-eau sans réservoir d’une capacité supérieure.

D’autre part, il peut être avantageux d’acheter un deuxième chauffe-eau sans réservoir pour fournir de l’eau chaude à vos appareils et accessoires.

Obstructions dans les tuyaux d’échappement

Selon le type de chauffe-eau sans réservoir que vous possédez, il peut utiliser de l’électricité, du propane ou du gaz naturel pour créer de l’eau chaude.

Les chauffe-eau qui fonctionnent au gaz naturel ou au propane sont intégrés à des tuyaux d’évacuation qui mènent à l’extérieur de votre maison .

Les tuyaux sont conçus pour éliminer les gaz toxiques qui sont utilisés pendant le processus de combustion.

Pour éviter une fuite de gaz dangereuse, un chauffe- eau sans réservoir est conçu pour présenter un code d’erreur lorsque les tuyaux d’échappement se bouchent.

Étant donné que les conduites de gaz sont reliées à l’extérieur de votre maison, des objets tels qu’un nid d’oiseau, des rats, des bâtons ou de la saleté peuvent créer un blocage qui interfère avec la circulation du gaz naturel.

Effectuez une inspection des tuyaux à l’extérieur de votre maison pour confirmer si vous remarquez un nid ou des rongeurs dans les tuyaux d’échappement.

Si votre chauffe-eau sans réservoir affiche un code d’erreur, la source de ce problème peut être une fissure ou un trou dans les conduites de gaz. En outre, effectuez une inspection pour confirmer que les raccords de tuyauterie sont sécurisés.

Un tuyau d’échappement desserré peut provoquer une fuite de gaz dans votre maison.

Panne d’allumage

Les chauffe-eau sans réservoir sont équipés d’un système d’allumage à surface chaude conçu pour allumer le propane ou le gaz naturel.

Les avantages de l’achat d’un chauffe-eau doté d’un allumeur à surface chaude comprennent de faibles émissions et un excellent rendement énergétique.

Ce type de système d’allumage est assemblé avec des pièces électriques miniatures en silicium. Si votre chauffe-eau sans réservoir ne chauffe pas l’eau de votre maison, c’est un signe de pièces électriques endommagées dans le système d’allumage.

Une fois qu’un chauffe-eau sans réservoir est activé, les pièces d’un système d’allumage à surface chaude deviennent chaudes. Ensuite, le gaz naturel entrant sera allumé par l’allumeur à surface chaude avant d’atteindre les brûleurs à gaz.

Si vous ne recevez pas d’eau chaude de vos appareils ou de votre douche, c’est le signe d’une pièce cassée dans le système d’allumage.

D’autre part, une alimentation minimale en eau chaude peut être causée par une vanne d’eau ou de gaz qui n’est pas ouverte.

Si votre robinet de gaz est partiellement fermé, l’allumeur à surface chaude ne recevra pas assez de gaz naturel pour produire de l’eau chaude.

Le moyen le plus rapide de résoudre ce problème consiste à ouvrir les vannes de gaz et d’eau pour s’assurer que le chauffe-eau sans réservoir reçoit une quantité optimale d’eau et de gaz naturel.

Votre chauffe-eau sans réservoir fonctionne-t-il au propane? La source d’eau froide de votre douche peut être un réservoir de propane vide sur votre propriété.

Vous devrez remplir votre réservoir de propane pour rétablir le débit d’eau chaude vers vos appareils et appareils.

Lacune temporaire d’eau froide

Un avantage d’investir dans un chauffe-eau sans réservoir comprend l’élimination des douches froides.

Si vous avez déjà dû prendre une douche directement après un membre de votre famille, vous connaissez probablement les inconvénients d’une douche froide.

Bien qu’un chauffe-eau sans réservoir soit conçu pour produire de l’eau chaude instantanée, cela peut prendre quelques secondes pour chauffer l’eau lorsque vous ouvrez le robinet d’eau.

Un problème courant avec les chauffe- eau sans réservoir est l’eau froide temporaire.

Si vous rencontrez de l’eau froide quelques secondes après être entré dans une douche chaude, vous vous demandez peut-être pourquoi votre chauffe-eau ne produit pas d’eau chaude.

Ce problème est causé par l’emplacement de votre chauffe-eau sans réservoir.

Lorsque votre chauffe-eau est installé dans un endroit éloigné de la salle de bain, il faudra quelques secondes ou une minute pour que l’eau chaude atteigne votre douche.

Lorsque vous entrez dans une douche directement après un membre de la famille, vous recevez d’abord de l’eau chaude. Cependant, vous rencontrerez de l’eau froide pendant quelques secondes avant que l’eau ne revienne à une température chaude.

Lorsque le membre de votre famille est sorti de la douche plus tôt, une petite quantité d’eau chaude s’est retrouvée emprisonnée dans les tuyaux derrière vos murs.

Une fois que vous avez commencé votre douche, vous avez reçu les restes d’eau chaude qui se trouvaient dans les tuyaux.

D’autre part, il faut quelques secondes pour que la nouvelle eau chaude soit produite par le chauffe-eau sans réservoir.

C’est pourquoi vous avez rencontré une brève période d’eau froide au début de votre douche. Malheureusement, il n’y a pas de moyen facile de résoudre ce problème avec votre chauffe-eau sans réservoir.

Le moyen le plus simple d’éviter de prendre une douche froide est d’attendre une minute après avoir ouvert le robinet d’eau pour commencer votre douche.

Cela permettra à l’eau froide de sortir des conduites d’eau avant que vous n’entriez dans la douche.

Collection de Minéraux

L’eau dure contient une grande quantité de minéraux tels que le calcium et le magnésium. Ces minéraux commencent lentement à s’accumuler sur les tuyaux intérieurs et les pièces de votre chauffe-eau sans réservoir.

Si vous rencontrez de l’eau chaude décolorée lorsque vous allumez l’évier, c’est un signe de minéraux dans votre chauffe-eau sans réservoir.

Une fois que l’accumulation de sédiments devient importante, vous remarquerez peut-être que l’eau sortant de votre évier est jaune ou brune.

Un moyen efficace de prévenir les problèmes de plomberie causés par une accumulation de minéraux dans votre chauffe-eau consiste à installer un adoucisseur d’eau dans votre maison.

Ce type de système de traitement de l’eau est conçu pour éliminer les particules de magnésium et de calcium de l’eau avant qu’elle ne soit distribuée à votre chauffe-eau sans réservoir.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*