Elle peut vite s’avérer source de catastrophes importantes pour la maison, une fuite d’eau provenant du toit. Et la marche à suivre dépendra de l’origine et de l’importance de la fuite, car il faut réparer au plus vite. Les moisissures, taches d’humidité ou champignons sont autant d’indices d’une fuite, doc vous devez inspectez régulièrement les combles.
Que faut-il faire ?
Conseil n°1 : vous devez faire diagnostic de toiture
Il faut d’abord réaliser un diagnostic pour identifier d’où vient le problème surtout en cas de fuite de toiture, s’il pleut dans la maison. Et d’ailleurs, qui cause une infiltration d’eau dans le toit c’est que la fuite d’eau peut provenir d’un problème récurrent (orages violents, tempêtes, intempéries).
Mais elle peut être due de certains éléments de la toiture (Velux qui fuit, menuiseries en mauvais état, tuile cassée ou fendue, gouttière …) ou au vieillissement de la couverture. Et par un professionnel qualifié de la charpente et de la couverture de recherche de fuite toiture fumigène Paris, il faut donc faire diagnostiquer la fuite.
Et puisqu’il est du devoir du charpentier-couvreur de faire un état des lieux, vous devez savoir que le diagnostic est gratuit. Il réalisera un devis gratuit également pour chiffrer le montant des réparations de toiture.
Vous pouvez pour trouver un artisan qualifié près de chez vous demander immédiatement votre devis en ligne. Si nécessaire, afin d’éviter un dégât des eaux ou la dégradation de vos combles le couvreur pourra réaliser une intervention d’urgence.
Conseil n°2 : appeler son assurance en cas de fuite de toiture
Les dommages peuvent être pris en charge par votre compagnie d’assurance, si la fuite de toiture crée un dégât des eaux.
En cas d’infiltration d’eau venant du toit, vous pouvez appeler votre assureur doit donc être un réflexe. E plus, l’assurance ne financera pas un toit tout neuf, si votre toiture, votre couverture ou votre charpente sont en mauvais état.
En effet, la responsabilité du propriétaire est l’étanchéité de la toiture. Et si possible par un artisan qualifié, il faut donc faire entretenir sa toiture régulièrement (nettoyage de toiture, démoussage, traitement hydrofuge etc.).
Sur les tuiles et ardoises fêlées ou abîmées, et afin d’éviter de devoir refaire intégralement votre toiture procédez régulièrement aux petites réparations.
Demander un devis
Conseil n°3 : connaître l’espérance de vie de sa toiture
Sachez qu’elles ne vieillissent pas de la même manière (tuile terre cuite, ardoise naturelle, toiture végétalisée, toit terrasse …) les différents types de toitures.
Il faut savoir qu’elle également de la période de réalisation de la toiture, l’état du toit dépend.
Les fabricants de tuiles ont été moins exigeants sur la qualité des matériaux employés d’ailleurs beaucoup de travaux de construction ont eu lieu dans les années 70-80… En général, elle a une durée de vie de 50 à 60 ans si on refait sa toiture aujourd’hui.
Dans tous les cas, si la couverture arrive en fin de vie, il faut éviter d’engager de gros travaux de rénovation de toiture.
C’est pourquoi, pour vous guider honnêtement dans vos travaux de réfection de toiture, il faut pouvoir faire confiance à un artisan couvreur.
Pour pouvoir bénéficier des aides à la rénovation énergétique, contactez impérativement une entreprise de couverture labellisée RGE (Reconnu Garant de l’Environnement).
La conclusion
Désormais, vous avez tous les conseils nécessaires, donc n’hésitez pas de contacter Recherche de fuite toiture fumigène Paris si vous n’arrivez pas à gérer votre problème vous-même !
Poster un Commentaire Annuler la réponse