Borne électrique : ce que prévoit le gouvernement

borne électrique
Borne électrique : ce que prévoit le gouvernement

Le gouvernement français souhaite contribuer au développement et à la vulgarisation des voitures électriques. Pour cela, il met en place un grand nombre de mesure, dont un plan d’aménagement de future zone de recharge avec borne électrique en libre-service. On vous dévoile tout dans cet article.

 

Déploiement de borne électrique dans tout le pays

Aujourd’hui, il existe près de 25 000 points recharge, avec borne électrique, accessible au public en France. Pour favoriser le développement des véhicules électriques, le gouvernement français prévoit d’en installer 75 000 de plus d’ici 2022 pour atteindre les 100 000. Ces installations permettront au propriétaire de voiture électrique de recharger leur batterie plus facilement et de se déplacer comme ils le souhaitent sans craindre la panne soudaine.

Le gouvernement souhait même aller plus loin, et va obliger l’offre d’installation d’une borne électrique lors de l’achat de son véhicule dans une concession. De même, de nouvelles lois ont été adoptées pour favoriser la mise en place de borne électrique dans les copropriétés. En effet, tout particulier peut maintenant en faire la demande. Il suffit de constituer un dossier avec les travaux envisagés et leurs frais. En ce qui concerne les nouveaux bâtiments, ils devront automatiquement équiper 10% de leur place de stationnement pour accueillir des véhicules électriques.

Mais ce n’est pas tout ! Le gouvernement français n’oublie pas non plus les grandes entreprises, et souhaite faciliter la recharge de son véhicule sur son lieu de travail avec l’installation de borne électrique. Les avantages en nature des sociétés seront également modifiés pour favoriser l’offre de véhicule de fonction électrique.

 

Des aides accordées pour l’installation d’une borne électrique

Pour inciter la population à acheter des véhicules électriques, le gouvernement français a mis en place de nombreuses aides. Leur objectif ? Atteindre 1 million de voitures électriques en France d’ici 2022 (soit 5 fois plus qu’aujourd’hui).

Un bonus sur les véhicules à zéro émission a donc été mis en place ; et des avantages comme des voies réservées et des places de parking dédiées sont également à l’étude.

 

Bientôt des recharges à grande vitesse

Aujourd’hui, plusieurs entreprises travaillent pour améliorer les capacités et le temps de chargement des batteries. L’objectif ? Recharger sa voiture en l’espace de quelques minutes. Si aujourd’hui une telle technologie n’est pas encore en vente, il ne serait pas étonnant de la voir arriver sur le marché dans quelques années.

Actuellement, les recharges se font via le biais de prise électrique sécurisée, ou de borne électrique. Des sociétés spécialisées vous permettent de les installer facilement chez vous.

 

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*