Choisir les alliances pour son mariage ?

alliances pour son mariage
alliances pour son mariage

Le choix de votre union est un moment très important et symbolique dans vos préparatifs de mariage. Une alliance est un symbole de votre union ; le seul bijou que nous portons dans nos vies et que nous ne retirons jamais… ou presque jamais.

Alors comment choisir des bijoux aussi importants ? Comment ne pas être incompris si je suis un homme et que je ne porte jamais de bague ? Est-ce que nos deux syndicats doivent être les mêmes? Une alliance doit-elle avoir la forme d’un anneau en métal ou peut-elle contenir des pierres précieuses ?

Les questions que de nombreux couples se posent lorsqu’ils choisissent le bijou le plus important de leur vie… alors, avec notre guide sur la façon de choisir une bague de fiançailles, nous espérons vous aider à franchir cette prochaine étape !

Qu’est-ce qu’une alliance de mariage ?

Une alliance fait référence à un anneau en métal précieux qui symbolise l’union de deux personnes.

Les alliances sont généralement échangées lors de la cérémonie de mariage, avec le consentement des deux parties, et scellent ainsi l’union.

A l’origine, l’union était un anneau très simple fait de roseau, d’ivoire ou de bois. Ce n’est que bien plus tard qu’il deviendra un accessoire en métaux précieux, accédant ainsi à la modernité en quelques siècles. Il conserve cependant son caractère premier : le cercle, symbole de l’infini. Aujourd’hui, on trouve des mariages de tous types : de simples bracelets en or, des bagues pavées de diamants ou de pierres de couleurs, et des bagues encore plus créatives…

Pour en voir plus, visitez notre site.

Que se cache-t-il derrière ce symbole ?

Une alliance est un symbole d’excellence. Avant de devenir des bijoux, les alliances représentaient un contrat qui pouvait unir deux personnes, voire deux clans, deux familles, voire deux pays. Ainsi, une alliance confère un statut : c’est un signe que l’on est connecté à l’autre.

Ce symbolisme est l’héritage de notre passé commun. Une symbolique universellement partagée par tous les pays et toutes les religions du monde.

Une alliance empierrée ou tout en métal ?

La première étape consiste à vous demander si vous souhaitez avoir des pierres précieuses dans vos bijoux… attention, vous devez évidemment penser différemment si vous êtes un homme ou une femme !

Nous commencerons par traiter le cas d’alliances en diamant, qui représentent 95% des alliances, puis nous aborderons le cas particulier des pierres de couleur. Enfin, nous parlerons des bijoux tout métal.

Alliance pour une femme

Quelle femme ne rêve pas de bijoux en diamants ? Cependant, tous ne veulent pas que leurs alliances soient gravées dans le marbre.

Les alliances en diamant se déclinent en plusieurs options : cercle complet pavé, trois-quarts pavé, demi-pavé, parfois même diamants épars… les possibilités sont infinies.

Vous remarquerez certainement que de nombreuses alliances pavées ne sont pas entièrement pavées. C’est pour plusieurs raisons.

Tout d’abord, au sujet du confort et de la sécurité : en effet, la partie bijoux sur la main est la partie la plus vulnérable car elle est soumise à de nombreux frottements.

La deuxième raison est le prix : les bijoux entièrement pavés prennent plus de temps à se former naturellement et ont un plus grand nombre de pierres !

Enfin, cet insert en métal à lui seul vous permettra d’ajuster la taille pendant la grossesse et de prendre ou perdre du poids de manière significative.

2 Comments

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*