Comment vapoter correctement votre cigarette électronique?

le vapotage - e-cigarette

Saviez-vous que de nombreux nouveaux vapoteurs font une erreur commune ? C’est de s’engager dans une manière incorrecte d’inhaler les vapeurs. Eh bien, ce n’est pas leur faute en soi. La plupart du temps, ils ne sont pas exposés aux bonnes informations qui pourraient les aider dans leurs débuts. Mais vous pouvez éviter de commettre la même erreur en tant que débutant. Ainsi, cet article est conçu pour vous aider à comprendre comment inhaler la vape correctement. Il est facile à digérer et fonctionne comme un guide étape par étape. Donc, assurez-vous de lire jusqu’à la fin. Mais avant de plonger dans le vif du sujet, rappelons d’abord ce qu’est la vape.

Qu’est-ce que le vapotage ?

Le vapotage est l’action d’inhaler des vapeurs produites par une cigarette électronique ou d’autres types de vapes. La vape chauffe un liquide à l’intérieur du réservoir de la vape. Le liquide est généralement aromatisé en fonction des préférences de la plupart des fumeurs. Une fois le liquide chauffé, il se transforme en vapeur que l’utilisateur du dispositif de vapotage inhale ensuite.

Comment vapoter ?

C’est là que beaucoup de fumeurs se trompent. Il ne suffit pas d’entrer dans un magasin et de demander une vape. La vérité est qu’il existe de nombreuses manières différentes d’inhaler les vapeurs. Et parfois, la plupart de ces vapeurs sont vendues en fonction de leur système d’inhalation. Cependant, les deux principales méthodes d’inhalation sont les suivantes :

De la bouche au poumon

Pour commencer, vous devez savoir que c’est la technique d’inhalation que la plupart des fumeurs recherchent. Donc, si vous passez de la cigarette au vapotage, c’est parfait pour vous. Comment cela fonctionne-t-il ? Le bouche-à-poumon est surtout compatible avec les petites vapes, c’est-à-dire les petites vapes avec des bobines à haute résistance qui utilisent beaucoup de nicotine. Tirer une bouffée de ces types de vapes a un effet unique. Il doit être serré. C’est-à-dire que vous devez avoir l’impression d’aspirer de l’air à travers une paille à café ! Et cela donne un coup similaire à celui du tabac dans la gorge. Il s’agit donc d’une manière simple d’inhaler les vapes.

Pour résumer, voici encore une fois comment fonctionne le MTL :

  • Tirez doucement la vape dans votre bouche.
  • Maintenez la vapeur dans votre bouche pendant quelques secondes.
  • Ouvrez la bouche et respirez. Mais respirez la vapeur dans vos poumons
  • N’avalez pas la vapeur. Laissez la respiration donner le hit nécessaire à votre gorge.
  • Expirez une fois que la vapeur est dans vos poumons.

Poumon direct

Contrairement à la méthode MTL, cette technique fonctionne mieux pour les grosses vapes avec des bobines à faible résistance. Et ces vapes ont également une faible teneur en nicotine. Vous avez déjà utilisé une paille de milkshake ? Vous pouvez alors comprendre l’aspiration de ces appareils. Lorsque vous tirez dessus, ces vapes produisent le plus de vapeur. En plus de cela, vous avez l’impression de prendre un « bong hit ». Il est intéressant de noter que la plupart des gens considèrent que ce tirage est facile, doux et transparent. Et c’est en grande partie parce qu’il contient la plus petite quantité de nicotine.

Pour plus de clarté, voici comment fonctionne la technique d’inhalation directe dans les poumons :

  • D’abord, vous dessinez rapidement sur votre vape.
  • Ensuite, vous aspirez directement dans votre poumon.
  • Enfin, relâchez la vapeur presque immédiatement.

Il peut cependant y avoir une zone d’ombre. Parfois, vous pouvez être incapable de déchiffrer le type de tirage ou la technique d’inhalation qui convient le mieux à votre vape, surtout si votre appareil à fumer est doté d’un débit d’air réglable. Ce qui mène ici pour le tirage à utiliser est généralement la teneur en nicotine de la vape. Et si vous ne savez pas comment vous y prendre, suivez la recommandation ci-dessous.

  • Une forte teneur en nicotine (c’est-à-dire entre 12mg-60mg) fonctionne mieux avec le bouche-à-poumon.
  • Une faible teneur en nicotine (entre 0 et 6 mg) fonctionne mieux avec la technique d’inhalation directe dans les poumons.
  • La nicotine moyenne (entre 6 mg et 12 mg) convient aux deux types de méthodes.

3 étapes faciles pour inhaler une vape

Les différentes approches de l’inhalation d’une vape ont été simplifiées en trois grandes étapes.

Aspirer/Inhaler :

Lorsque vous tirez sur votre e-cigarette, prenez une bouffée lente et régulière jusqu’à ce que la vapeur chauffée remplisse votre bouche. Cela donne généralement l’impression de fumer un cigare. Cependant, le vapotage vous offre la possibilité de ne pas aspirer la vapeur directement dans votre longue, à volonté. Et ce, afin que vous puissiez avoir le coup de fumer que vous désirez tant.

Tenir et expirer:

Une fois que la vapeur est dans votre bouche, maintenez-la pendant 3 à 5 secondes avant de l’inhaler dans les poumons. Ensuite, vous pouvez également l’expirer par le nez ou la bouche après une courte période. Notez que l’e-fumée ne permet d’absorber la nicotine que par les poumons. Mais, fait intéressant, il existe d’autres façons d’absorber la nicotine et c’est par les poumons et le nez.

Attendez:

Vous voyez, cet agréable  » hit  » que vous attendez et appréciez n’est ressenti qu’environ 8 secondes après avoir tiré une bouffée. Cependant, les e-cigarettes absorbent la nicotine à travers les muqueuses. Il faut donc attendre jusqu’à 30 secondes avant de ressentir l’effet, mais il est bien là. Ce petit décalage dans le temps a frustré de nombreux e-fumeurs par le passé, car ils ne comprenaient pas. Mais avec le temps, ils finissent par s’y habituer.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*