Différentes astuces pour booster son trafic web

Booster le trafic web avec une campagne de netlinking adaptée

Vous êtes propriétaire de site web et vous souhaitez augmenter votre trafic ? Pour attirer davantage de visites, la clé de votre succès sera, naturellement, de gagner en visibilité. Pour ce faire, de l’achat de liens à l’utilisation du SEO pour améliorer votre référencement, les solutions ne manquent pas. Découvrez dès à présent différentes astuces pour booster votre trafic web !

Le choix des mots-clés

 

Cette technique constitue la base du SEO ou « référencement naturel ». Si vous n’avez encore jamais rencontré ce terme, il s’agit d’une méthode visant à améliorer votre positionnement dans les résultats des moteurs de recherche. Elle est axée, à l’origine, sur l’usage de mots-clés adaptés dans un article. En effet, ceux-ci permettent aux robots de Google de reconnaître un site qui fournira des informations pertinentes aux internautes. En choisissant des termes bien spécifiques, que les gens auront tendance à taper dans la barre de recherche, vous séduirez l’algorithme de Google, qui fera remonter votre site dans ses résultats.

L’expérience utilisateur

Le seo consistait seulement, il a y peu de temps encore, en l’art d’utiliser les bons mots-clés. Aujourd’hui, l’algorithme des moteurs de recherche attache également de l’importance à l’expérience utilisateur. Il est donc essentiel de soigner la forme de vos textes. Ils doivent être aérés, et comporter des paragraphes et intertitres. Le temps de chargement des sites web est lui aussi pris en compte. Les robots de Google pénalisent ceux qui sont trop lents à charger, rendant difficile la navigation pour les lecteurs. Il en va de même pour les sites inadaptés aux mobiles. 52 % des internautes étant des mobinautes, on considère, à juste titre, qu’il faut penser à cette importante proportion d’utilisateurs. Méfiez vous également de l’achat de liens référencement car Google sanctionne ces plateformes de ventes de liens

Tous ces éléments sont donc désormais pris en compte par les moteurs de recherche, mais aussi par les internautes eux-mêmes. Pour des raisons évidentes, car l’expérience utilisateur, avant d’être évaluée par les robots de Google, est vécue par les lecteurs…

Les réseaux sociaux

Cela dit, il faut savoir qu’en utilisant des techniques de seo, aussi récentes soient-elles, on ne voit apparaître les premiers résultats qu’au bout de plusieurs mois. Alors, la première chose à faire pour se faire connaître est d’utiliser les réseaux sociaux tels que Facebook ou Instagram. Des publications régulières sur votre page vous feront obtenir une visibilité certes progressive, mais le processus s’enclenchera immédiatement ! C’est même un excellent moyen d’attirer vos premiers visiteurs.

Le netlinking

Avez-vous pensé à entamer une campagne de netlinking ? Cette stratégie consiste à faire apparaître des liens pointant vers votre site web sur des sites extérieurs. On appelle ces liens « backlinks ». Le netlinking est un gage de qualité aux yeux des robots de Google. Et pour cause, si un autre webmaster insère sur l’une de ses pages un lien vers l’un de vos articles, il s’agit d’une approbation. La personne a trouvé vos écrits pertinents, intéressants et/ou bien rédigés.

Pour démarrer facilement votre campagne de netlinking, vous pouvez avoir recours à l’achat de liens en vous rendant sur des plateformes dédiées. Découvrez nos offres de backlinks sur boosterlink.fr Vous pouvez également acheter des liens sponsorisés via Google Adwords.

Vous l’aurez compris, afin de booster votre trafic web, il vous faudra avant tout gagner en visibilité. Et pour aller plus loin, vous pouvez aussi observer l’évolution de votre trafic grâce à des outils comme Google Analytics, Similarweb ou encore Alexa Rank.

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