Est-ce que boire réduit mon stress ?

bar restaurant en alpes d'huez
Est-ce que boire réduit mon stress ?

En consommant avec modération, l’alcool est un élément social qui améliore souvent l’humeur. Le plaisir général est plus agréable, car il améliore l’expérience sociale. Boire en groupe crée de la cohésion, renforce les liens et la formation de groupe, ce qui constitue un avantage social évident. C’est ce que propose le bar restaurant Lounge 21 situé en Alpes d’Huez.

Lutter contre le stress et se détendre

En état d’ébriété, votre corps se détend vraiment. L’alcool réduit les réactions anxieuses, votre réaction au stress et votre rythme cardiaque diminuent, et vous êtes insensible aux facteurs de stress aigus, en particulier si vous les vivez lorsque vous êtes en état d’ébriété. Malheureusement, les effets de réduction de stress les plus fiables de l’alcool se produisent aux doses les plus problématiques, à la fois en termes de dommages aigus et de dépendance. Une consommation modérée peut avoir des effets bénéfiques sur la santé cardiaque et psychologique. L’Institut national de lutte contre l’abus d’alcool et l’alcoolisme définit comme «modéré» pour les hommes quatre verres au maximum à la fois et 14 verres au maximum par semaine. Pour les femmes, il ne faut pas plus de trois verres à la fois et pas plus de sept verres par semaine. Aussi, sortir de temps en temps au bar restaurant Lounge 21 situé en Alpes d’Huez est recommandé.

Le côté obscur de la boisson

Si vous avez hâte de prendre un verre pour réduire votre stress régulièrement, c’est un signe d’alerte. Il existe une relation très forte entre avoir des pensées du type » L’alcool m’aide à me détendre « et » Boire quelques verres me permet d’oublier mes problèmes « et les problèmes de dépendance à l’alcool. »Faites particulièrement attention si vous avez des problèmes d’anxiété. Si vous avez un trouble anxieux, vous êtes plus de deux fois plus susceptible de développer une dépendance à l’alcool que la population en général. Si vous prenez des médicaments, la consommation régulière d’alcool est encore plus dangereuse: ne mélangez jamais de médicaments benzodiazépines pour le traitement de troubles anxieux (Xanax, Ativan, Clonipine) à de l’alcool. L’alcool interagit négativement avec beaucoup d’autres médicaments. Même si vous n’avez pas de trouble d’anxiété (ou de dépression), il est facile de tomber dans la mauvaise habitude d’utiliser de l’alcool pour se détendre.

Dès  lors que vous commencez à consommer de l’alcool pour réduire le stress, vous êtes en difficulté. Lorsque vous êtes dépendant de l’alcool, vous êtes stressé de manière chronique au niveau de base. Une partie du stress que vous ressentez est une conséquence de la dépendance.

Le signal clé est la modération. Apprenez à boire en petite quantité pour éviter la dépendance. Si vous utilisez une boisson comme moyen principal de réguler vos émotions, vous avez de gros problèmes. Donc, si vous pouvez boire modérément, allez-y et profitez-en. Mais si vous comptez sur l’alcool pour soulager le stress, vous empruntez un chemin dangereux. Cherchez d’autres moyens de réduire votre stress. Le bar restaurant Lounge 21 situé en Alpes d’Huez est disponible pour ceux qui sont à la d’un endroit pour se détendre.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*