Investissement locatif : trouver un locataire et fixer le loyer

Opter pour un Déménagement Paris pour suivre une Formation EFT auprès des instituts spécialisés.

Une fois qu’on a déniché le bien immobilier à investir en location, on doit maintenant se soucier des locataires et du loyer. Comment trouver un bon locataire et comment ensuite fixer le loyer ? Cet article vous livre les astuces d’un investissement locatif réussi.

 

Trouver un locataire

 

Un investissement locatif n’en est pas un sans la présence de locataire. Mais encore faut-il trouver une personne sérieuse, solvable et fiable pour minimiser les risques d’impayés. Pour ce faire, la meilleure des options serait de passer une annonce. Vous pouvez par exemple poster vos annonces dans des journaux, dans une agence, sur des sites spécialisés dans l’immobilier et même sur les réseaux sociaux. Si vous en avez les moyens, vous pourriez même mettre en place des panneaux publicitaires au coin de la rue. Certains investisseurs préfèrent opter pour le bouche-à-oreille, cette option est peut-être efficace, mais il faudra attendre assez longtemps avant de trouver un bon locataire.

Avant de signer le contrat de location avec votre locataire, assurez-vous de ses capacités à payer le loyer de façon régulière. Vous pouvez par exemple lui demander de vous fournir ses dernières fiches de paie, ses quittances EDF ou son avis d’imposition récent. Vous pourriez même réclamer des informations sur l’entreprise ou le type de métier qu’il fait pour être sûr de la régularité du loyer.

 

Comment fixer le prix du loyer ?

 

Quand on opte pour un investissement immobilier en région parisienne, on doit penser au prix du loyer. A Paris, un loyer perçu sur un bien immobilier en location est uniquement plafonné à sa relocation. Si vous avez déjà fait louer votre logement auparavant, vous devez le faire savoir à vos futures locataires et fixer le prix du loyer en fonction de cette valeur. Vous êtes libre de fixer une autre valeur si votre dernier locataire a usé les lieux depuis plus de 18 mois. Cette même hypothèse est valable pour le cas de travaux de rénovation effectués il y a de cela six mois.

 

Comment anticiper les cas d’impayés ?

 

Malgré les faibles pourcentages, le fait de mettre votre bien immobilier en location peut vous exposer à des risques d’impayés. Comment alors anticiper cette situation défavorable ? Peu importe le type de contrat entre vous et vos locataires, vous pouvez leur exiger d’être associés à une autre personne physique ou morale en tierce. Cette tierce personne se portera garante du paiement de vos loyers en cas d’impayés.

Voir aussi ces articles.

Trouver son cursus, sa voie, chaque année votre orientation est une étape très importante dans votre parcours. Faire le point sur votre situation et vos…
Il se peut que même si on veut tellement travailler, la chance n’est pas au rendez-vous pour nous le donner. De ce fait, le recours…
Page: 1 2 184

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*