Les alternatives pour devenir rentier immobilier

Avez-vous de l’épargne de côté ? Aimez –vous investir dans le monde de l’immobilier, car vous trouvez que les autres types d’investissement sont trop risqués ? Différentes possibilités vous sont présentées pour être un rentier immobilier.

 

Acheter un logement

 

Si vous êtes encore jeune et que vous souhaitez devenir rentier immobilier, la première étape pour vous mener vers la bonne voie serait d’avoir votre premier logement pour être exempt du loyer. Le fait d’avoir votre propre logement vous permet de mieux épargner pour un meilleur investissement dans d’autres biens immobiliers. Dans le futur, vous pourriez toujours le faire louer partiellement pour en retirer des bénéfices.

 

La location saisonnière

 

Aujourd’hui, il est possible de louer son logement durant une certaine période pour percevoir un loyer. Les articles dans le Code civil précisent qu’on peut mettre son logement ou son appartement en location saisonnière jusqu’à 3 mois. Temporaire, cette option est particulièrement bénéfique pour vous en tant que rentier immobilier. Une fois le délai achevé, vous pourriez toujours récupérer votre bien immobilier.

 

Recourir aux SCPI

 

Selon https://comment-devenir-rentier.com/, les SCPI font peut-être partie de « l’immobilier en papier », mais elles restent tout de même dans le domaine de l’immobilier. Cette option repose sur actifs palpables qui vous permettent de diversifier vos patrimoines immobiliers dans plusieurs secteurs de l’immobilier comme les bureaux, les établissements sanitaires, les entrepôts, les centres commerciaux…

 

Les REIT

 

Les REIT sont une autre forme de placement immobilier sur papier comme les SCPI, la seule différence est que les investissements prévus sont à l’échelle internationale, souvent dans des pays développés et en Occident (USA, Canada…). Les activités immobilières sont aussi diversifiées dans des infrastructures de production énergétique, des établissements sanitaires, des établissements pour retraités, des grands hôtels…

 

Les parkings

 

Être un rentier immobilier ne signifie en aucun cas qu’on doit obligatoirement se concentrer sur des bâtiments, des logements et des hôtels. Vous pouvez très bien aussi investir dans des parkings. De plus, ce type d’activité immobilière est très rentable dans les grandes villes françaises comme Paris, Lyon Part-Dieux, Nantes… Vous achetez une place de parking entre 15 000 à 25 000 € en fonction du lieu et vous pouvez ensuite le louer entre 90 à 120 € par mois. Dans 12 à 24 mois seulement, votre investissement portera ses fruits.

Vous pouvez aussi envisager de construire ou de rénover un garage pour en tirer des profits en tant que rentier immobilier.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*