Un aperçu du Canada pour les voyageurs.

Alberta l'attraction a ne pas rater au Canada

Berceau du hockey, le Canada est un pays de belles villes et de grands espaces. Si vous envisagez de faire un voyage dans le pays, voici un aperçu de certaines choses que vous voudrez peut-être savoir.

Le nom officiel du pays est simplement Canada.

Il couvre une superficie de plus de 3,8 millions de miles carrés et est le deuxième plus grand pays au monde en termes de kilométrage au kilomètre carré. La capitale est Ottawa avec une population de plus de 1,1 million d’habitants. Parmi les autres grandes villes, on compte Toronto avec 4,8 millions d’habitants, Montréal avec un peu moins de 3,5 millions d’habitants et la belle ville de Vancouver, avec une population d’environ 2 millions d’habitants. Avec son extrême nord, le Canada est un pays au climat frais. Plus on va vers le nord, plus il fait froid jusqu’à ce que les conditions requises soient réunies.

Les citoyens du Canada sont connus sous le nom de Canadiens.

La plus récente étude porte la population totale à plus de 32,4 millions de Canadiens. Sur cette figure, l’appartenance ethnique se décompose en une grande variété de groupes, aucun groupe ne constituant la majorité. Plus précisément, les Canadiens sont constitués de 28% d’origine britannique et irlandaise, de 23% de Français, de 15% d’Européens et de 26% d’entre eux. À la suite du transfert de Hong Kong de la domination britannique en Chine, de nombreux citoyens de Hong Kong ont immigré au Canada, en particulier dans la région de Vancouver.

Les préférences religieuses partagent la rupture trouvée dans l’ethnie. 44% des Canadiens se réclament de la religion catholique romaine, tandis que 29% sont protestants. D’autres confessions chrétiennes et musulmanes sont revendiquées par environ 8% de la population.

L’anglais et le français sont les langues parlées au Canada.

Les taux d’alphabétisation sont de 99%. L’espérance de vie moyenne d’un homme canadien est de 77 ans, tandis qu’une femme canadienne vivra jusqu’à 82 ans en moyenne.

Le Canada est un pays avec une segmentation étrange.  Alors que la plupart des pays ont tendance à être divisés en centres de population de l’est et de l’ouest, on peut dire que le Canada a une désignation plus au nord et au sud. Plus précisément, la majeure partie de la population vit le long de la frontière avec les États-Unis et pratiquement personne ne vit dans le Grand Nord étant donné le froid.  Les entreprises du canada peuvent s’identifier avec un nom de domaine en .ca et ce pour avoir une visibilité sur le plan international.

Le Canada a tendance à être éclipsé par son voisin du sud.

C’est dommage car le pays est beau, les gens sont sympathiques et la vie est vécue à un rythme confortable.

Toutes les régions de ce grands pays ont le mérites d’être visitées car elles regorgent de paysages grandioses. La nature y est magnifique, elles charmera tous ses visiteurs. Les nombreuses et immenses étendues verdoyantes, les lacs et les rivières enchanteront plus d’un voyageur. Une aventure formidable et surtout inoubliable pour tous ceux qui ont la chance de visiter ce pays qui regorge de richesses naturelles.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*