Les sous-vêtements thermiques

Les sous-vêtements thermiques sont des habits qui ne relèvent pas du standard. En effet, ils ont des propriétés spécifiques, d’où leur utilité dans certaines circonstances. Il est important de bien connaitre ce produit avant de l’utiliser. Afin d’en tirer un maximum de profit, il faut le porter correctement.

 

Qu’est-ce qu’un sous-vêtement thermique

Un vêtement de travail thermique a pour principale fonction de conserver la température corporelle. Son rôle secondaire est d’évacuer en même temps l’humidité. En fait, les deux processus se font en même temps lorsqu’on porte ce type de vêtement. À vrai dire, ce qu’on évacue ici, c’est la transpiration. Pour les sous-vêtements, il n’y a pas de différence.

En matière de sous-vêtement thermique, on peut en trouver de toutes les sortes. Ainsi, on peut avoir des caleçons (stylé collant), des boxes, des culottes et des soutiens-gorges. Ensuite, on peut avoir plusieurs modèles. Par exemple, pour les femmes, on peut avoir différentes couleurs, des deux-pièces, en une seule pièce, des leggins, etc.

Les sous-vêtements thermiques, contrairement à ce que certains le croient, ne se portent pas uniquement pour tenir chaud. Il peut aussi se porter durant ses séances de sport d’été (vélo, footing, jeux de ballon, etc.). Qu’on soit donc en hiver ou en période chaude, un sous-vêtement thermique peut très bien être utilisé.

 

Les avantages de porter un sous-vêtement thermique

Comme on vient de le voir précédemment, un sous-vêtement thermique peut être porté tant en hiver qu’en été. S’il tient chaud pendant l’hiver, il rafraîchit en été. S’il conserve la chaleur du corps, c’est grâce à l’air présent entre la peau et le sous-vêtement. Plus cet habit est épais, plus il y a une grande quantité d’air retenu, et plus il tient chaud. Cependant, plus le vêtement est fin, plus il est ajusté et plus la vitesse d’évacuation d’humidité est élevée. Ensuite, à chacun de voir pour quel type de sous-vêtements thermique opter en fonction du client et de l’activité physique à faire.

Porter un sous-vêtement thermique est très confortable pour les sportifs. Par exemple, pour le sport d’hiver, il n’y a pas mieux (ski, planche, escalade en montagne, etc.). La température corporelle est toujours équilibrée. Pareillement pour le sport d’été. Certains vont dire qu’en saison chaude ce n’est pas vraiment utile et qu’il suffit de porter une tenue légère. Totalement faux, car la sueur coule tout le long du corps. Avec un sous-vêtement thermique, on reste au sec. Autre cas particulier, une culotte menstruelle a des propriétés thermiques. L’hygiène est conservée au maximum. La femme reste au sec.

 

Comment porter un sous-vêtement thermique

Il est indispensable de savoir bien porter son sous-vêtement thermique afin de pouvoir tirer un maximum de profit de ses effets bénéfiques. Déjà, cela peut paraitre idiot, mais il ne faut pas le mettre à l’envers. Il faut déjà faire la différence entre l’intérieur et l’extérieur, ou encore l’avant de l’arrière. Ensuite, on peut interpréter de plusieurs manières le fait de savoir porter un sous-vêtement thermique. Savoir porter sons dessous thermique, c’est déjà en connaitre ses propriétés pour pouvoir bien choisir lequel mettre pour quelle circonstance

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*