Penser à la santé lors d’un voyage au Cambodge

voyage au Cambodge

Quand on évoque le sujet concernant la santé lors d’un voyage au Cambodge, on a tendance à penser aux vaccins, aux différentes méthodes permettant d’éviter d’avoir des accidents, d’attraper des maladies, etc. Et pourtant, il y a aussi la santé mentale et le bien-être qui doivent faire partie du sujet. Il s’agit donc de combiner le voyage avec les activités qui pourront optimiser la santé et le bien-être en même temps. Voici justement quelques activités à faire qui aideront à y parvenir.

Faire du yoga

Le yoga veut dire « union » en sanskrit. Il s’agit d’un terme utilisé pour indiquer une pratique de bien-être ancestrale originaire d’Inde qui permet d’optimiser le bien-être. Il est fondé sur la libération des chakras pour dénouer les tensions psychophysiques. Il prône l’union du corps et de l’esprit mais aussi l’union de l’âme individuelle et l’âme universelle. Au début, une séance de yoga est toujours dirigée par un maitre. Il requiert l’exécution d’exercices qui mêlent méditation, gymnastique douce, postures et respiration.

La réalisation d’une séance de yoga requiert quelques conditions dont un environnement très calme pour atteindre un niveau de sérénité et de concentration aigu.

Lors d’un voyage Cambodge, il est possible de faire du yoga justement pour se relaxer et pour garder la forme. D’ailleurs, ce pays dispose de plusieurs centres dédiés à cette pratique dont Anam Yoga qui se trouve à Preah Sihanouk, Nataraj Yoga studio situé à Phnom Penh ou encore Angkor Yoga, toujours à Phnom Penh.

Faire de la méditation

Méditer est un mot venant du latin « Meditare » qui veut dire contempler. La méditation est une pratique qui a pour but d’entrainer l’esprit à se libérer des pensées néfastes et négatives pour obtenir un bien-être mental. L’objectif de la médication est donc d’évacuer les mauvaises pensées qui ruminent l’esprit pour en faire place à des bonnes pensées constructives et qui permettent d’avancer.

Cette pratique, comme le yoga, requiert aussi un environnement très tranquille pour se concentrer. Elle peut être faite dans une maison, dans la cours mais aussi dans la nature. Le Cambodge dispose justement de spots parfaits pour cette pratique. Lors d’une découverte dans la brousse cambodgienne, il est donc possible de profiter des paysages pour méditer et se retrouver seul avec son âme. Il existe également des lieux ou des personnes qui proposent cette activité. C’est le cas avec les moines de Wat Langka qui donnent des cours de méditation. Ce temple se trouve à Phnom Penh. Il suffit donc de s’y rendre pour faire des séances de méditation avec des vrais professionnels en la matière.

Faire du spa

Le spa est un terme utilisé pour indiquer un groupe d’activité utilisant l’eau au service du bien-être et de la santé. Eau thermale, eau chaude, etc., tout peut être exploitée pour la pratique. Le but est de retrouver la bonne forme en restant dans l’eau et en laissant la chaleur dénouer les nerfs et faire évacuer le stress.

Lors d’un voyage au Cambodge, il est aussi possible de faire cette activité. D’ailleurs, plusieurs lieux proposent des soins spa et bien-être pour les voyageurs qui sont en quête d’un coin tranquille pour se relaxer. C’est le cas de Real Spa Cambodgia qui se trouve à Krong Siem Reap. Ce centre dispose de plusieurs infrastructures destinées pour les soins spa. Bodia Sap Riverside à Phnom Penh ou encore Bliss Spa toujours dans la capitale sont aussi des établissements destinés à ce type d’activité.

Dans la plupart du temps, ces lieux proposent aussi des massages de toutes les sortes et d’autres soins pour optimiser la détente des clients.

Découvrez par la suite, quel est le meilleur pc portable de voyage en 2019 ?

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*