Chauffe-eau fuit : que faire ? Comment identifier le problème ?

Fuite de chauffage

En dessous de l’un de vos radiateurs vous voyez les gouttes tomber car tout simplement vous venez de découvrir une flaque d’eau : une flaque d’eau : pas de panique !

Vous protégez le sol du filet d’eau qui coule mais n‘oubliez pas d’éponger alors votre sol. Sur votre appareil et sur la facture d’eau, il faut alors limiter l’impact de ce problème, en identifiant l’origine de la fuite et en la réparant.

Il est possible de le faire sans problème vous-même, rassurez-vous.

Commet détecter l’origine de la fuite ?

Il faut procéder à un petit test en procédant de cette manière, pour trouver quel est le problème qui occasionne la fuite :

L’alimentation du radiateur, vous devez la couper. Mais vous devez atterre qu’il soit complètement froid. Et en même temps, vous devez les Nettoyez, différents éléments que vous allez vérifier.

Si vous pouvez en venir à bout vous-même ou pas cela vous permettra d’évaluer sa gravité et de savoir et surtout de savoir d’où provient la fuite.

Les étapes

Vous devrez juste trouver la clé adaptée et resserrer le boulon, si c’est une fuite au niveau des raccord. Si c’est au niveau du robinet,Resserrer le presse-étoupe qui est situé derrière le volant thermostatique, c’est une fuite au niveau des raccord.Vous n’avez plus de fuite, vous serez tranquille, si à la suite de ces manipulations.

Démontez le robinet et vérifiez le joint ou remettez de l’étoupe, si cela n’est pas suffisant, cette dernière opération est la plus délicate. Vous les colmaterez facilement avec un joint, si vous constatez la présence de trous ou de fissures dus à la corrosion, mais il faudra faire appel à un spécialiste pour une réparation pérenne.

Lire plus : 5 types de problèmes de chauffe-eau 

Quels sont les causes probables de cette fuite ?

Le radiateur plus ou moins grave, et ce quel que soit son matériau, peut connaitre des problèmes de fonctionnement : fonte ou acier ou fonte d’aluminium.Il faut identifier sa provenance pour résoudre le problème, si c’est une fuite d’eau à laquelle vous devez faire face.

Le tuyau d’alimentation est défectueux

Pour résoudre ce problème de fuite sans laisser l’eau s’écouler durant des jours, d’ailleurs, il faut intervenir très rapidement si l’eau s’écoule au niveau du tuyau d’alimentation de votre radiateur.

Avec du silicone spécifique ou du mastic, la réparation s’effectue simplement. Dans l’attente du passage d’un spécialiste de recherche de fuite qui résoudra durablement le problème, cette réparation ne peut être que temporaire.

Les joints sont usés

Il faut savoir qu’à l’étanchéité de votre appareil et de son robinet, les joints sont indispensables. Il est normal qu’il fuie, s’ils sont endommagés.

Un élément desserré

L’eau qui circule dans le radiateur se faufile dans cette brèche, si l’un des raccords a du jeu. et sachez que c’est souvent le cas, car au fil des années un écrou peut se desserrer ou un raccord.

Un appareil peu ou mal entretenu

Vous risquez de vous exposer à une fuite très facilement, si vous n’entretenez pas vos radiateurs. Il faut absolument veiller à l’entretien de ces équipements qui doivent être toujours en parfait état de fonctionnement, car c’est le cas dans le cadre d’une accumulation des boues, d’un radiateur pas purgé…

La conclusion

Recherche fuite, pourra toujours vous aider et vous rendre service il faut juste les appeler en avant.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*