Comment déboucher un siphon naturellement ?

plombier

Si au moment d’ouvrir votre robinet, vous constatez que l’eau stagne, cela veut dire que le siphon est bouché.  En effet, le bouchon peut se former dans les canalisations, c’est pourquoi, vous devez les entretenir assez souvent pour éviter l’engorgement. 

Pour déboucher un siphon rapidement et naturellement, il faut utiliser des produits naturels comme le bicarbonate de soude et le vinaigre blanc. Ces produits domestiques économiques et écologiques sont très efficaces pour nettoyer votre siphon en profondeur. 

Comment déboucher une canalisation sans produit ? 

Lorsque vous avez une canalisation bouchée, vous devez contacter urgence plombier Paris. Ce dernier pourra réaliser un débouchage efficace sans produit. À ce titre, il peut opter pour des outils efficaces comme la ventouse et le furet. Ceux-ci permettent à votre artisan de localiser le bouchon et de l’enlever en quelques minutes. Le nettoyage manuel de vos canalisations doit être confié à un expert en la matière. Ce dernier saura manier ces outils en tout professionnalisme et savoir-faire pour déloger le bouchon et désengorger vos canalisations. Par ailleurs, la ventouse est une méthode très classique qui a toujours fait ses preuves.

Cet outil infaillible permet de créer un va-et-vient dans les canalisations pour mieux capter et expulser le bouchon. Alors, il faut veiller à bien positionner la ventouse sur le trou d’évacuation de votre robinet, lavabo ou évier. Celle-ci doit adhérer bien à la surface pour que vous puissiez exercer une pression de haut en bas. Enfin, suite à de multiples mouvements de pompage, vous réussirez à coup sûr de déloger le bouchon coincé dans vos canalisations. Les déchets ont tendance à s’agglutiner et à former des bouchons dans les canalisations, c’est pourquoi, il faut nettoyer de temps à autre vos canalisations. 

Le marc de café est-il conseillé pour prévenir les bouchons ? 

En toute évidence, le marc de café compte parmi les meilleurs produits naturels qui assurent le nettoyage de vos canalisations. En guise de prévention, vous pouvez opter pour ce produit pour éliminer les bouchons de se former. Le marc de café peut également vous aider à déboucher votre évier obstrué par les impuretés. Il faut verser un peu de ce produit dans la tuyauterie, par la suite, il faut laisser couler de l’eau bouillante pendant deux ou trois minutes.

De ce fait, les grains de marc de café vont nettoyer considérablement l’intérieur des tuyaux. Ce produit   empêche les graisses de se coller dans les tuyaux et élimine toutes les odeurs nauséabondes qui risquent de se dégager de vos canalisations. Enfin, vous pouvez également choisir d’autres produits naturels pour conserver des canalisations toujours propres.

Comment dissoudre le bouchon à l’aide d’un furet ? 

Comme nous l’avons mentionné en début de l’article, la ventouse et le furet sont deux outils efficaces pour combattre les bouchons. Alors, il est tout à fait possible de dissoudre le bouchon avec un furet de plomberie. Celui-ci se présente sous forme d’un fil métallique assez fine qui s’apparente à un long ressort. Avant de commencer le débouchage, il faut fermer le robinet d’eau principale. Par la suite, vous devez démonter le siphon de votre robinet, lavabo ou WC. Dans le même ordre d’idée, il est possible d’utiliser un tampon de visite pour accéder à la canalisation et y introduire le furet. Enfin, il faut enfoncer le furet dans la canalisation et en effectuer plusieurs mouvements de rotation avec la manivelle afin de capter et de dissoudre le bouchon.  

Si vous ne pouvez pas assurer cette opération, l’idéal serait de la confier à un plombier professionnel. Bien évidemment, votre artisan pourra déboucher toutes les canalisations et tous les tuyaux conformément aux normes de sécurité. 

 

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*