- Abri de piscine haut dont la hauteur est comprise entre 1,80 m et 3 m. Il est idéal pour avoir plus d’espace autour de son bassin et en profiter au maximum. Vous pouvez vous baigner tranquillement en toute saison en installant un abri de piscine haut, qu’il soit fixe, repliable ou télescopique.
Choisir un abri de piscine en fonction de sa forme
Un abri pour piscine hors sol peut se présenter sous différentes formes. On peut ainsi trouver un abri de piscine :
- Droit qui est sa forme classique et qui lui permet de s’adapter aux bassins rectangulaires.
- Dôme qui offre plus de résistance et d’esthétique pour sa piscine.
- À pans coupés qui apportent plus d’élégance et d’esthétique au bassin.
Choisir en fonction du prix
En fonction du type d’abri de piscine choisi, mais aussi des dimensions, il faudra prévoir un budget adapté. À cet effet, il faut compter entre 2 500 euros et 11 000 euros pour profiter d’un abri amovible, coulissant ou télescopique. Pour un modèle d’abri haut de gamme, il faut prévoir un budget qui peut aller jusqu’à 20 000 euros.
Choisir un abri de piscine en fonction de la facilité d’entretien
Que vous choisissiez un dôme pour piscine hors sol ou un modèle droit, son entretien est un élément à prendre en compte. De ce fait, il faut relever qu’un abri facile à entretenir est idéal pour sa longévité. Toutefois, il sera nécessaire de l’ouvrir et de le nettoyer de temps en temps.
Choisir en fonction des matériaux
L’abri pour piscine hors sol peut être fait en différents matériaux, dont le bois, l’aluminium, le PVC, etc. Le choix de l’un ou l’autre de ces matériaux dépendra de votre budget, de l’esthétique voulue ou de la longévité que l’on veut pour son abri.
Poster un Commentaire Annuler la réponse