Comment choisir votre bola de grossesse ?

bola de grossesse

Un long collier arrivant au niveau du ventre d’une femme accompagné d’un pendentif rond contenant des billes : il s’agit d’un bola de grossesse. Ce bijou au tintement particulier orne le ventre d’une future maman. C’est un accessoire devenu à la mode et qui séduit de plus en plus les futures mamans françaises. Se déclinant en différents modèles avec divers motifs, le bola de grossesse est le bijou parfait à porter pendant toute la grossesse. Qu’est-ce qu’il a de particulier ? Quel bola de grossesse choisir ? 

Bola de grossesse : un bijou magique ? 

Tout d’abord, répondons à une question : qu’est-ce qu’un bola de grossesse ? Il s’agit d’un bijou à porter autour du cou d’une future maman. C’est un accessoire qui a été spécialement imaginé pour une femme enceinte. Au long collier conçu en cordon ou en chaîne est suspendu un pendentif. Ce dernier a la forme d’une boule ou d’une cage sphérique. Cette cage contient une boule et renferme à son tour des billes. A chaque mouvement de la personne qui porte le collier, les billes s’entrechoquent entre elles et font un petit bruit agréable. 

Le bola de grossesse est connu pour ses vertus. Ce bijou vient du Mexique mais également d’Indonésie. Dans ce pays, on l’appelle « llamador de angeles », il a le pouvoir d’appeler l’ange gardien de bébé qui vient le protéger ainsi que sa maman pendant toute la période de grossesse et même après. Selon les Indonésiens, le bola de grossesse est un talisman qui éloigne les mauvais esprits et protège mère et enfant du mauvais sort. 

Comment est le bola de grossesse ? 

Le bola de grossesse, ce magnifique bola de maternité est proposé en différents modèles et vous n’aurez que l’embarras du choix pour trouver le vôtre. Il se décline en 2 grandes familles : le bola de grossesse boule simple et le bola de grossesse cage. 

Le bola de grossesse simple

Le collier de grossesse bola est un collier accompagné de son pendentif. Ce dernier a généralement la forme d’une boule mais il peut se présenter sous la forme d’un cœur. La boule peut être toute lisse. Ce modèle est apprécié par celles qui ont un penchant pour les accessoires simples. Mais elle peut également être décorée par des motifs ethniques ou des motifs modernes comme des empreintes de pieds de bébé, des cœurs symbolisant l’amour, un arbre de vie et bien d’autres encore. 

Le bola de grossesse cage 

Le pendentif a la forme d’une cage sphérique laissant entrevoir la boule qu’il contient. Cette cage a des motifs à la fois discrets et attrayants comme un arbre de vie, une fleur de lotus, une fleur. Elle peut être ouverte et la boule qu’elle contient peut être changée selon les envies de la future maman. Il est facile de s’en procurer sur des sites spécialisés. 

A quoi sert le bola de grossesse ? 

Le bola de grossesse est un bijou porté par une future mère. Il est devenu un accessoire de mode qu’une femme porte pendant toute sa grossesse. Le bola de grossesse est un bijou qui sublimera le look d’une future mère. Selon le modèle, il peut être discret, élégant ou très simple. Il apportera cette touche sublime à son style vestimentaire et mettre en avant son ventre au fil des mois. 

Le bola dragon qui est également indiqué pour calmer bébé. Si sa longueur arrive au niveau du ventre de la future maman, c’est pour que bébé puisse percevoir le petit tintement qu’il émet. Bébé se familiarise avec le bruit apaisant qu’il fait et l’associe à la sérénité. Il a la particularité de calmer bébé. 

Comment choisir votre bola de grossesse ? 

Le marché propose des bolas de grossesse conçus avec diverses matières. Il est essentiel de bien choisir celui qui ornera votre cou. Il doit être de bonne qualité. Un bola de grossesse de mauvaise qualité peut provoquer des allergies. Pour ce faire, optez donc pour un bola conçu avec des matériaux nobles comme l’or, l’argent 925 ou encore en cuivre plaqué argent ou or. Penchez plutôt pour un bola de grossesse conçu en Indonésie, au Mexique ou par des ateliers sérieux qui fabriquent le bijou de manière artisanale qu’un bola de grossesse conçu en Chine. Un bola de grossesse vous coûtera entre une trentaine d’euro et une centaine d’euro. 

Le bola après la naissance de bébé 

Beaucoup d’objets finissent dans des cartons, au fond du grenier ou de la cave. Mais le bola de grossesse, qui est durable et résistant restera utile même après la naissance de bébé. En effet, il peut être transformé en un collier d’allaitement. Bébé se rappellera du son du carillon et ce doux bruit le bercera à chaque tétée ou lorsque sa maman le tient dans ses bras. Le bola de grossesse peut également être suspendu au-dessus de son lit pour le divertir. 

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*