Les raisons pour lesquelles vous devriez regarder des séries Web

interieurs.fr

Le week-end dernier, les producteurs de certaines des émissions de séries les plus populaires sur le Web ont fait une présentation lors d’un panel lors de la tournée de presse de la Television Critics Association. Ensemble, ces professionnels de l’industrie, responsables d’émissions à la mode comme « Husbands » et « Burning Love » de Yahoo!, nous ont tous donné un petit aperçu de la raison pour laquelle Internet est la nouvelle frontière du divertissement. Voici quelques raisons pour lesquelles vous devriez être à l’affût des séries Web lorsque vous recherchez de nouvelles émissions à regarder.

Ils ouvrent de nouvelles possibilités créatives.

La première chose que le panel était impatient de partager était la façon dont ils ont des attentes différentes pour leurs spectacles parce que, d’abord et avant tout, ils se répondent à eux-mêmes. Les émissions de télévision et leurs équipes créatives doivent souvent répondre aux réseaux sur lesquels elles sont diffusées, ce qui signifie qu’elles doivent parfois compromettre leurs désirs et leurs besoins pour répondre aux objectifs d’une entreprise.

Mike Rosenstein, producteur exécutif sur « Burning Love », et Jane Espenson, productrice sur « Husbands », ont tous deux cité le manque de « notes réseau » comme la meilleure partie d’être impliqué dans une production Internet.

Ce sont des projets qui les passionnent.

Sans notes de réseau, ces producteurs ont la chance de travailler sur quelque chose qu’ils aiment et apprécient vraiment. Comme l’a dit Stuart Cornfeld de « Burning Love », « C’est écrasant de travailler sur quelque chose que vous n’aimez pas. » Il a poursuivi : « C’est revigorant de travailler sur quelque chose que vous aimez. »

L’équipe de « Burning Love » a même déclaré que le casting de la série, composé de nombreux acteurs et actrices de premier plan (dont Jennifer Aniston, Kristen Bell, Ken Jeong et Michael Cera), appelle la série Yahoo! l’une des productions les plus amusantes sur lesquelles travailler.

Ils ont des adeptes passionnés du culte

Ce ne sont pas seulement les acteurs et l’équipe qui s’amusent avec ces séries Web. Comme Espenson l’a décrit, beaucoup de séries Web (comme les émissions de télévision cultes) ont l’avantage supplémentaire de donner aux gens l’impression d’être dans un « club secret ». Cela devient excitant de rencontrer des gens avec un amour similaire pour un spectacle particulier.

Pour plus d’infos sur les dernières séries populaires, cliquez ici.

Ils encouragent le « binge-watching »

Au cours de la première saison de « Burning Love », les épisodes ont été diffusés une fois par semaine, mais avec chaque saison suivante, la fréquence a augmenté. À la troisième saison, l’émission était diffusée quotidiennement, ce qui permettait un binge-watching optimal.

Selon Ryan Lewis, producteur exécutif de la websérie «Choisi», le binge-watching est devenu « une tendance » parmi les téléspectateurs. Parmi les exemples récents cités, citons la refonte de « Arrested Development », qui est revenue après une pause de plusieurs années, avec une quatrième saison publiée sur Netflix en mai dernier.

Ils sont très amusants à regarder

Les séries Web font sensation dans le monde du divertissement parce qu’elles sont vraiment amusantes à regarder. Dans le cas de « Burning Love », Cornfeld a déclaré: « Nous avions vraiment un groupe d’acteurs incroyablement talentueux qui sortaient d’un script qui était déjà vraiment bon. » Cette combinaison rend les émissions Web de valeur égale à ce que vous trouverez à la télévision.

Ainsi, qu’il s’agisse de séries YouTube réalisées par des blogueurs vidéo indépendants ou d’émissions produites par des professionnels comme « Burning Love », « Chosen » et « Husbands », la télévision sur Internet devient une nouvelle forme de divertissement extrêmement importante, et quelque chose que les gens qui aiment la télévision devraient sauter pendant qu’il fait chaud.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*