Comment réussir son speed dating ?

speed-dating

Avec l’avènement d’internet, même les manières de trouver l’amour ont évolué. Désormais, il est possible de faire des rencontres en ligne avant même de se voir en vrai. Mais ces rencontres virtuelles ont des risques et des limites. Le mieux est de les faire poursuivre d’un rendez-vous réel. Parmi les moyens les plus prisés actuellement pour faire des rencontres, il y a le speed dating. Mais comment faire pour optimiser les chances de trouver l’amour avec ce type de rendez-vous ?

Choisir le bon speed dating

Un speed dating réussi est basé sur le bon choix de la plateforme qui l’organisme. Pour ne pas se tromper, il y a alors quelques éléments à voir de près. La première chose à prendre en considération est la notoriété de l’organisateur. La plateforme doit être bien connue. Cela augmente les chances de rencontrer des personnes qui ont vraiment envie d’une relation sérieuse. C’est également une garantie que les candidats sont plus nombreux qu’ailleurs. La seconde chose à considérer est la qualité de l’organisation. L’organisateur doit sélectionner un lieu adapté au SD. Il doit également faire une bonne sélection des candidats en fonction des profils recherchés par les annonceurs.

En outre, l’organisateur doit savoir calculer le bon équilibre entre le nombre de candidats et des annonceurs.

Rendez-vous sur ce lien pour un meilleur aperçu du déroulement d’une séance de speed dating : https://www.date-love.be/.

Ne rien forcer des rencontres

Comme il s’agit d’une rencontre arrangée, les personnes qui y sont rencontrées ne peuvent pas toutes répondre aux besoins et aux attentes. Elles peuvent être ennuyantes. Cependant, il faut aussi éviter de trouver un candidat adéquat malgré tout. Dans le cas où aucun des candidats ne répond aux critères imposés, il faut accepter de partir sans n’avoir fait aucune sélection. C’est mieux que de prendre une personne qui au final, ne correspond pas aux vraies attentes.

Dans le cas où certains candidats semblent être intéressants, il ne faut pas hésiter à leur faire un retour. Il ne faut pas non plus se limiter à une personne. Le mieux est de toujours avoir le choix. Cela augmente les chances de trouver la bonne personne à la fin.

Normalement, le speed dating ne donne pas de place au coup de foudre. Il ne faut donc pas se laisser séduire au premier coup de regard. Le mieux est de prendre le temps de bien connaitre le candidat qui semble être le plus attirant. S’emballer trop peut induire en erreur. Il faut savoir gérer ses sentiments et donner de l’importance à son sens de l’écoute et sa capacité d’analyse. Il ne s’agit pas tout de suite d’aimer avec son cœur mais plutôt de réfléchir à différentes possibilités pour ne pas trop se focaliser sur une personne uniquement.

Savoir bien choisir les questions à poser

Le speed dating a comme principe de poser des questions dans un délai limité. Les réponses doivent permettre d’avoir une idée concernant le candidat. Il est alors crucial de déterminer les bonnes questions à demander. Parmi les points importants à connaitre, il y a le statut professionnel de la personne. Il est aussi utile d’avoir une idée de ses passions et ses passe-temps. Et pour connaitre la vraie intention du candidat, il est possible de lui demander ce qu’il a envie de savoir. Ainsi, il est possible de connaitre s’il s’agit d’une personne sérieuse, superficielle, etc. A chaque réponse donnée, il est indispensable de mesurer le niveau d’intelligence du candidat, son sérieux, sa motivation, etc. Ses manières de répondre et de se tenir permettent aussi d’apprendre un peu plus sur sa personnalité.

A la fin du speed dating, il faut prendre le temps de bien se remémorer de chaque candidat pour éviter de les confondre. Cela permet d’éviter de se tromper de personne.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*