Selon les statistiques récemment publiées par l’International Society of Aesthetic Plastic Surgery (ISAPS), plus de 20 millions de procédures chirurgicales et non chirurgicales esthétiques ont été effectuées dans le monde, et le nombre devrait augmenter cette année. Alors, quelles options sont disponibles pour ceux qui souhaitent subir une chirurgie esthétique au Canada ?
Cartes de crédit médicales
Certains médecins travailleront avec leurs patients pour créer un plan de paiement qui fonctionne dans leurs budgets, bien que beaucoup exigeront le paiement intégral avant la chirurgie. Ces plans sont généralement sans intérêt. La plupart des chirurgiens ne factureront pas les chirurgies dans l’année suivant votre intervention, mais vous serez responsable de tous les frais supplémentaires, comme les frais d’hospitalisation ou d’anesthésie. Cependant, le défaut de paiement pourrait affecter votre relation avec ce médecin en particulier et son cabinet si vous recherchez des procédures futures. Vous pouvez discuter des options de financement avec votre médecin à tout moment, avant ou après toute consultation. Le financement de votre chirurgie est un processus assez simple. Pour beaucoup, les cartes de crédit médicales sont une solution idéale, plus de détails sur le site Medespoir Canada.
Pour la plupart des Canadiens, rassembler des milliers de dollars pour la chirurgie esthétique n’est pas une mince affaire. Cela peut sembler impossible, mais il existe des moyens de financer cette dépense exorbitante sans s’endetter profondément. Au Canada, de tels moyens sont offerts par des groupes comme:
-
- Crelogix
Crelogix est une société de financement médical qui propose des plans mensuels abordables pour des prêts allant jusqu’à 25 000 euros. Avec 40 ans d’expérience et d’expertise dans le financement des chirurgies et un processus de demande très simple, de nombreuses personnes ont collaboré avec Crelogix pour améliorer leur apparence.
-
- Credit Medical Corporation
Credit Medical Corporation est une autre société qui offre des prêts, d’un minimum de 1 000 euros à 20 000 euros sans acompte ni garantie, des taux d’intérêt fixes et des modalités de remboursement flexibles pouvant aller jusqu’à cinq ans. Il n’y a pas de frais de dossier et le paiement est émis directement à votre médecin 1 à 3 semaines avant votre chirurgie.
-
- Ifinance
Le programme Medicard d’ifinance offre des prêts le jour même jusqu’à 18 000 euros sans acompte, avec des options téléphoniques ou en ligne pour les demandes. En plus d’une variété de plans de financement allant de 6 mois à 6 ans, ils offrent également des prêts dentaires, de soins pour animaux de compagnie et d’amélioration de l’habitat.
Subventions médicales
Au Canada, les personnes qui ont des besoins légitimes de chirurgie esthétique ou corrective peuvent être admissibles à des subventions médicales allant jusqu’à 15% des frais médicaux non remboursés admissibles dépassant 2024 euros ou 3% de leur revenu net, selon le montant le plus bas, pour couvrir leur chirurgie. .
De tels cas peuvent inclure une reconstruction mammaire après une mastectomie, la correction de déformations comme une fente labiale ou des mâchoires mal alignées, ou une aide à la reconstruction après un traitement contre le cancer.
Les options offertes aux canadiens pour payer leurs interventions de chirurgie esthétique moins chères