Comment opter pour les sandales idéales ?

sandales

les sandales idéales

Durant la saison estivale, rien ne vaut les sandales pour être à l’aise dans ses pieds. Que ce soit pour aller à la plage ou pour se balader en ville, les sandales se trouvent partout. Quand même, pour que vos pieds ne souffrent pas le martyre, le choix d’un bon modèle est d’une importance capitale. Pour bien choisir vos sandales, voici quelques conseils à prendre en compte.

Miser avant tout sur le confort

La saison d’été est souvent signe de fortes chaleurs qui rendent souvent inconfortables la majorité de vos paires de chaussures. Vous devez donc impérativement choisir un modèle dans lequel vos pieds se sentiront bien. Pendant les essayages, il n’est cependant pas évident de connaître à l’avance si les chaussures que vous avez choisies vont vous faire souffrir ou non. Ce que vous devez alors faire, c’est de faire l’essai systématiquement vers la fin de la journée. En règle générale, les pieds ont tendance à gonfler au fur et à mesure que le temps passe et ils peuvent être fatigués.

Si les sandales que vous essayez à ce moment vous conviennent, elles seront susceptibles de toujours vous convenir. D’un autre côté, ne pensez pas à acheter des sandales en plein hiver pour les mêmes raisons. Si durant l’essayage vous sentez que quelque chose vous gêne, ne vous attardez pas là-dessus et laissez les paires en boutique. Optez pour un modèle qui offre le confort tout en misant sur le goût et la beauté.

Choisissez également la bonne taille. Si vous trouvez des sandales que vous aimez, mais qu’il n’y a pas votre pointure, n’insistez pas. Il vaut mieux en chercher d’autres. Vos orteils ne doivent en aucun cas effleurer le bout de la chaussure, tel est le principe de base.

l l l l l l l l l l 

Les sandales orthopédiques

Les chaussure Birkenstock étaient des sandales médicales. Avec leur style enveloppante et adaptée à la morphologie du pied, elles sont confortable pour l’été lorsque la marche devient difficile. Actuellement, la chaussure orthopédique est plus à la mode que jamais, si bien que la marque a évolué son pôle mode vitesse grand V. D’autres marques comme sont venues poser leur pierre à l’édifice de la griffe allemande. Maintenant, on voie des chaussures orthopédiques super tendance un peu partout !

Choisir suivant la morphologie de votre pied

Avant d’acheter des sandales, vous devez tenir compte de la morphologie de vos pieds. En effet, la plupart des modèles et des styles de sandales ne conviennent pas toujours à tout le monde. Si votre cheville est assez épaisse ou si votre mollet est assez puissant, les spartiates et les sandales à brides qui coupent la cheville sont à proscrire. Si vous avez le pied grec et que votre second orteil est plus long que les restes, évitez les sandales composées d’un anneau sur le gros orteil. Ce type de sandale ne met pas vos pieds en valeur.

Encore, si vous avez les pieds larges ou les pieds plats, choisissez des sandales dotées d’un petit talon. Quel que soit le cas, ne portez pas les sandales en forme de tong. Celles-ci donnent l’impression que votre pied déborde de votre chaussure. Si vous êtes le genre de femme à ne pas trop aimer ses pieds, il existe une astuce qui a montré ses preuves.

Celle de distraire l’attention ! Pour cela, misez sur des sandales avec des jeux de lanières, des bijoux, de belles parures ou autres. Pour trouver des sandales, cliquez ici. Vous n’allez quand même pas garder vos pieds dans des chaussures fermées à longueur de journée alors qu’il fait plus 30°C à l’extérieur !

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*