Faire plaisir aux enfants c’est aussi leur permettre de partir à la découverte de lieux extraordinaires. Généralement, la plupart des enfants aiment les animaux. Pour une sortie inoubliable, l’idéal serait de les emmener découvrir les parcs animaliers. Ces endroits spécialisés offrent une opportunité pour tout le monde de vivre une expérience mémorable à partir d’une rencontre avec les animaux sauvages dans de bonnes conditions, notamment proches de leur habitat naturel. À Clermont-Ferrand, on recense plusieurs adresses remarquables où il est possible de faire plaisir aux petits. Nous avons ci-dessous quelques-uns des parcs animaliers accessibles dans la région.
Un parc animalier en Auvergne-Rhône-Alpes
Le parc animalier reste une adresse intéressante à découvrir avec les enfants le temps d’une journée. D’ailleurs, cet endroit est réellement prisé des familles. Au cœur d’un vaste espace luxuriant, les petits comme les grands auront l’opportunité de réaliser des découvertes attrayantes d’une faune sauvage. Ce sera une véritable immersion avec la nature dans la région. Sur place, il est possible d’observer plus de 400 espèces animales venues de partout dans le monde : cerf, chamois, girafe, loup, élan, gibbon, hippopotame, loup, loutre, lynx, panda roux, panthère, ours… La plupart des animaux se reproduisent et vivent dans d’immenses espaces.
Bien qu’il y ait des enclos, il y a suffisamment d’espaces adaptés à leur comportement naturel. D’ailleurs, le parc évolue de plus en plus selon les programmes internationaux d’élevage d’espèces en voie d’extinction. En plus de visiter et d’observer, le parc propose également aux visiteurs des informations complètes sur chaque espèce. Il est même possible de les nourrir selon le cas. À part les activités, le parc propose également des aires de jeux et aussi un lieu adapté pour le pique-nique. Ce parc animalier à Clermont Ferrand répond absolument aux besoins des familles en quête de détente.
Le Pal : une adresse d’exception à Clermont-Ferrand
Le Pal est à la fois un parc animalier et un parc d’attractions. Voilà un lieu particulier à faire découvrir aux enfants au cours d’un week-end ou durant les vacances. Il est facilement accessible de Clermont. Le site propose notamment un environnement naturel de 50 hectares. Dans cet immense espace, les visiteurs auront la possibilité de rencontrer 700 animaux venant des quatre coins du monde. Pour les attractions, on recense une trentaine. Il faut dire que les animaux s’épanouissent dans un milieu naturel reconstitué. Ils vivent en semi-liberté.
Sur place, on retrouve des espèces fascinantes comme les tigres, lions, éléphants, singes, panthères, hippopotames… En plus de présenter les animaux qui y sont présents, le parc vise également à sensibiliser les visiteurs, même les plus jeunes à la protection de l’environnement et de la nature. Pour compléter le tout, le parc propose diverses attractions comme les manèges, des circuits de découverte en famille, un petit train appelé Train des Aventuriers, les Chaises volantes… Il y en aura pour tous les goûts et tous les âges. On y trouve même des lodge pour ceux qui souhaitent y dormir.
Les Loups du Gévaudan pour découvrir les loups
Il s’agit d’un autre parc animalier qui est également intéressant pour admirer les animaux, et plus particulièrement les loups. Il est localisé à Margeride à mi-chemin entre Clermont-Ferrand et Montpellier. À plus de 1000 mètres d’altitude, le parc propose un environnement naturel luxuriant. Ce qui en fait un lieu parfait pour ces animaux. Ils vivent en semi-liberté et peuvent être observés sur des promontoires. Généralement, le parc accueille 5 espèces de loups. Ils proviennent, notamment d’Arctique, du Canada, de Mongolie, de Pologne et de Sibérie.
Au cours des visites, il est possible de voir les soigneurs pour s’immerger pleinement et d’apprendre plus sur le mode de vie de ces animaux. En plus de ces activités, les enfants pourront également profiter des aires de jeux, des expositions et aussi diverses animations dédiées aux enfants comme les puzzles, les concours, les contes…
Poster un Commentaire Annuler la réponse