Le continent asiatique recèle une pléthore de magnifiques destinations de vacances. Le Sri Lanka et le Vietnam comptent parmi les plus incontournables et on comprend vite pourquoi. Ces deux contrées asiatiques possèdent de nombreux atouts qui promettent un beau séjour mémorable. En voici d’ailleurs 4 principaux.
Une faune impressionnante
Partir au Sri Lanka ou Vietnam, c’est l’assurance d’observer des animaux. En effet, chaque pays rassemble une faune incroyable. Elle est extrêmement variée et sauvage au Sri Lanka. Ce pays qui se situe au sud de l’Inde compte pas moins de 80 espèces de mammifères, dont des léopards, des macaques, des éléphants, etc. À cela s’ajoute une centaine de types de poissons et pas moins d’une quarantaine de variétés de crapauds et de grenouilles. Pour ce qui est du Vietnam, le chiffre est encore épatant. Ce territoire niché au Sud-est asiatique abrite des milliers d’espèces animales. Allant des carnivores comme la panthère et le loup aux espèces marines telles que la tortue et la crevette, tout y est.
Une flore d’exception
Qu’il s’agisse du Sri Lanka ou du Vietnam, ces deux pays sont bien gâtés côté flore. Toutefois, au Sri Lanka, la variation est plus grande, grâce notamment à son climat qui favorise le développement des espèces végétales. Ses régions montagneuses dévoilent des forêts tropicales où vous pourrez apercevoir entre autres des tecks, des acajous, des ébènes, des orchidées, etc. Ses vallées, quant à elles, affichent des arbres fruitiers tels que des bananiers. Au Vietnam, la flore est moins diversifiée, néanmoins elle ne demeure pas moins fascinante. Le paysage vietnamien est formé de forêts primaires, de rizières en terrasses, des steppes et des savanes. Le tout offre un décor envoûtant.
Un riche patrimoine culturel
Une escapade au Sri Lanka ou au Vietnam ne se résume pas tout simplement à la découverte de la nature. Ces deux contrées asiatiques se prêtent également pour des vacances axées sur la culture. On y trouve en effet une myriade de sites culturels. Au Sri Lanka, le plus célèbre est notamment le Triangle culturel qui regroupe 4 sites inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO. Ils sont Sigiriya, Dambulla, Mihintale ainsi que Anuradhapura. Au Vietnam en revanche, les stars sont sans aucun doute les temples et les pagodes. Ne manquez pas de visiter la pagode Tran Quoc ainsi que le temple de Dong Huong lors de votre passage à Hanoï, la capitale vietnamienne.
Une panoplie d’activités
Le Sri Lanka et le Vietnam font partie de ces rares pays asiatiques où l’ennui ne pointe jamais son nez. En effet, les activités à faire n’y manquent pas, et surtout, il y en a pour toutes les envies et les passions. Les plus audacieux et les plus courageux pourront par exemple faire du trekking au pic d’Adam du côté du Sri Lanka et sur les sentiers mystérieux du Tonkin sur le territoire vietnamien. Les adeptes d’activités calmes, quant à eux, pourront opter pour une promenade à dos d’éléphant au Sri Lanka et une croisière sur la baie d’Halong au Vietnam.
Poster un Commentaire Annuler la réponse