Capitale du flamenco, Cadix borde l’océan Atlantique, mais son climat est influencé par la mer Méditerranée. L’art, l’histoire et la planche à voile sont intimement liés dans cette ville. C’est un lieu idéal pour allier vacances culturelles et séjour détente ! Alors, pour que vous ne perdiez pas plus de temps dans vos préparations de voyage, voici les choses à voir et à visiter à Cadix.
1- Visitez la Cathédrale de Cadix
Construite en plusieurs étapes sur 116 ans, la cathédrale est un mélange de styles baroque et néoclassique. Longtemps destinée à être utilisée à d’autres fins qu’un lieu de culte (hangar, usine et même morgues lors de la pandémie qu’a connue la ville), la cathédrale abrite aujourd’hui une superbe collection de peintures ; ainsi que des objets d’une grande valeur artistique. Le célèbre poète José Maria Peman et le célèbre compositeur Manuel de Falla se sont reposés dans son sous-sol. En montant jusqu’en de la Tour Poniente, un de ses clochers, vous profiterez d’une vue panoramique sur la ville.
2- Promenez-vous dans la vieille ville
En plus d’être une destination très relaxante, Cadix est une ville qui conserve son charme historique, vieux de 3000 ans et face à la mer. De l’église de Santo Domingo au théâtre romain jusqu’à la forteresse de Candelaria, vous serez étonné par la beauté des monuments. Une promenade sur la Plaza San Juan de Dios vous permettra de découvrir l’hôtel de ville, les fontaines et le jet d’eau qui le décorent et l’église de San Juan de Dios. Les belles rues et les parcs de Cadix sont des endroits parfaits pour une promenade romantique. La place Mina, un parc magnifiquement arboré, est magique.
3- Allez au Théâtre Romain
Visiter Cadix, c’est aussi voyager dans le passé et s’imprégner des diverses influences qui ont façonné la ville. Le théâtre romain datant de la fin du 1er siècle avant JC n’a été découvert que dans les années 80. C’est aussi le plus ancien connu d’Espagne et l’un des plus grands avec une capacité de 20 000 places. Les visites des musées et des théâtres sont gratuites, alors n’hésitez pas à vous promener dans le couloir souterrain sous les gradins.
4- Offrez-vous une belle vue depuis la Tour Tavira
Pour voir tout Cadix, rendez-vous à la Tour Tavira ou la « Torre Tavira » (45 m de haut), point culminant de la ville. En fait, c’est la tour de guet officielle du port de Cadix, où une vigie a été installée pour surveiller l’arrivée des navires en provenance des États-Unis. Grâce à un astucieux système de lentilles et de miroirs, vous pourrez profiter d’une vue à 360° sur la ville dans la chambre noire.
5- Partez à la découverte des villages blancs de l’arrière-pays
Si vous allez à Cadix, n’hésitez pas à louer une voiture ! Suivez la route vers l’arrière-pays de la province de Cadix et découvrez les villages blancs, ces célèbres hameaux composés de maisons aux murs éblouissants. Souvent situés en hauteur dans les montagnes, ces villages blancs tranchent avec la nature environnante, d’autant plus que les maisons sont recouvertes de tuiles rouges qui accentuent la magie des lieux. Un itinéraire culturel connu sous le nom de « Route des villages blancs d’Andalousie », qui relie Cadix à Arcos de la Frontera, est particulièrement apprécié. Les rues escarpées, le paysage typique du pays andalou et les sourires généreux des habitants captiveront votre visite.
6- Détendez-vous sur les plages
Cadix et ses longues plages de sable, éclairées presque toute l’année, sont idéales pour se détendre et se baigner. Grâce aux nombreux sentiers qui parcourent le littoral, vous pourrez vous déplacer de plage en plage pour varier vos plaisirs et découvrir de nombreuses activités nautiques.
Bref, Cadix est parmi les villes qui vous promettent d’excellents moments de détente lors des vacances en Espagne. Toutefois, pour vous faciliter les démarches, il vaut mieux s’approcher d’une agence de voyage telle que Noah Voyages. Ce sont des spécialistes en la matière et ils vous organiseront des circuits personnalisés selon vos souhaits.
Poster un Commentaire Annuler la réponse