Bien que les taux immobiliers aient grimpé, ils sont toujours à des niveaux presque record. À l’heure actuelle, les taux d’intérêt sur une hypothèque fixe de 30 ans se situent autour de 4,20%. Les prêts hypothécaires fixes à 15 ans s’établissent désormais à 3,64% en moyenne. Compte tenu des craintes d’une future récession et des bouleversements politiques internationaux, les taux pourraient être bas pendant un certain temps. Mais même si les taux sont attractifs, les banques ne les accordent pas à tout le monde, d’où la nécessité de recourir à un courtier immobilier. En effet, pour obtenir les meilleurs taux, les emprunteurs doivent répondre à certains critères. Voici quelques situations qui pourraient vous empêcher d’obtenir le meilleur taux de prêt immobilier et comment vous pouvez améliorer vos chances.
Vous êtes travailleur indépendant
Pour avoir droit à un taux immobilier avantageux, vous devez montrer aux prêteurs que vous gagnez régulièrement de l’argent et que votre revenu est resté stable ou a augmenté. Si tel est votre cas, soumettez des déclarations de revenus annuelles et trimestrielles estimées au cours des dernières années. En particulier, assurez-vous de soumettre le formulaire «Bénéfice ou perte d’entreprise», qui peut montrer que vous avez une entreprise rentable. Si vous travaillez pour quelqu’un d’autre, ou si vous êtes ou avez été employé par une entreprise, mais que vous avez récemment connu une lacune dans votre historique d’emploi, soumettez plusieurs années de déclaration de revenus. Cela peut rendre un prêteur plus confiant quant à votre solvabilité.
Vous avez trop de dettes
Les prêteurs souhaitent que votre versement hypothécaire représente 28% de votre revenu mensuel brut. Toute la dette des ménages – hypothèque, impôts fonciers, assurance hypothécaire privée et assurance habitation – ne devrait pas dépasser 36% de votre revenu brut. Si le vôtre est plus élevé, vous pouvez obtenir un meilleur taux prêt immobilier en demandant un prêt plus petit. Concentrez-vous également sur le remboursement de cette autre dette et, si possible, prenez des mesures pour augmenter vos revenus. Assurez-vous de rembourser les soldes des cartes de crédit chaque mois afin que votre niveau d’endettement n’augmente pas davantage, et n’acceptez pas de nouveaux prêts ou n’ouvrez pas de nouveaux comptes de carte de crédit. Si vous le faites, l’émetteur de la carte de crédit fera une enquête sur vos antécédents de crédit, ce qui peut nuire à votre score.
Consultez le lien suivant si vous êtes à la recherche d’un site dédié aux acteurs de l’immobilier. Les dernières actualités immobilières sont à votre disposition.
Vous avez entendu parler des Antares Robot de Trading ? Nous vous invitons à visiter le site Web Trade Immo pour en savoir plus, vous pouvez nous contacter pour toutes autres informations.
Vous avez déjà été refusé par un ou deux prêteurs
La plupart des prêteurs utilisent généralement les mêmes normes de base pour vous approuver un prêt immobilier, mais si vous avez été rejeté ou si vous avez proposé des taux plus élevés que vous l’espériez, découvrez pourquoi et résolvez le problème. Pour ce faire, vous pouvez faire appel à un courtier en assurance prêt immobilier . La première étape consiste à demander aux prêteurs pourquoi ils vous accordent un taux moins qu’adéquat pour voir si vous pouvez résoudre le problème. Tout en recherchant un meilleur taux, incluez les banques, les coopératives de crédit et les associations d’épargne et de crédit. Pensez également à vous tourner vers un courtier agréé pour vous aider à obtenir un meilleur taux.
Poster un Commentaire Annuler la réponse