Comme toute autre pratique sportive à des fins de loisir, le skateboard possède son propre mode vestimentaire. Tel le style football, basket et autre. Voici comment s’habiller à la façon skateboardeur…
Ce que l’on entend par « vêtement skate »
Les skateboardeurs portent généralement des vêtements baggy, c’est-à-dire des habits assez grands par rapport à leur pointure normale. Pour être plus précis, le baggy est un pantalon à coupe large que l’on porte sur le bas des hanches. L’entrejambe du baggy est grand et la fermeture éclair est longue.
Ainsi, les skaters aiment porter des habits larges qui les mettent à l’aise.
Les tendances hommes
Pour les hommes la tendance skate se traduit par un pantalon baggy et un T-shirt. Ensuite, on peut également mettre une manche longue. Évidemment le haut de l’ensemble doit être assez long pour bien se marier avec le pantalon taille basse. L’ancienne pratique de mettre un T-shirt par-dessus la manche longue est toujours gardée. Ainsi, ce style vaut toujours jusqu’à aujourd’hui. Dans la mode du skateboard, porter des accessoires est aussi très fréquents : casquette, bonnet, bracelet, collier, protège poignet, bandeau, bagues, écouteurs (casques surtout) et autres effets divers. Tout est permis dès lors qu’on garde un look détendu et cool comme sur cette page. Pour ce qui est des chaussures, bien entendu il n’y a que les baskets pour la pratique de ce sport extrême de plaisir.
Les tendances femmes
Dans la tendance skate, les tenues sont pour la plupart du temps, mixtes. Ainsi, la femme peut tout aussi bien porter les mêmes styles de vêtements que l’homme : baggy, T-shirt, baskets, etc. Cependant, le petit plus pour la femme, c’est que celle-ci peut également porter une petite jupe avec un colon en dessous. Le plus grand avantage avec la tendance skate, c’est que cette mode s’adapte à toutes les saisons. Ainsi, quand il est fait chaud, il y a des tenues appropriées, et pareillement pour la période d’hiver. À cet effet, on peut très bien porter, un pull ou un manteau, des gants ou des moufles, sans oublier le bonnet.
Qu’en est-il des enfants ?
Chez les enfants, le style ne différencie en rien de celui des adultes. Même qu’il est possible de porter une chemise à manche courte ou longue. L’essentiel, comme l’a été déjà dit, c’est de resté cool et aéré. Il faut donner l’impression qu’on se trouve dans un accoutrement qui laisse de la liberté à ses mouvements.
Bon à savoir : le look skater s’apparente à celui d’un rocker, toutefois en moins hard. Ceci dit, il ne faut pas hésiter à mélanger les habits stylés hardos avec des vêtements décontractés. D’ailleurs, si vous l’avez remarqué, les musiques qui viennent mettre de l’ambiance dans une séance de skate ou les sons écoutés par les skaters sont souvent typés rock (punk, métalcore, hard rock, etc.).
Enfin, n’oubliez pas la coupe de cheveux qui pourrait mettre plus en valeur votre ensemble vestimentaire.
N’oubliez pas votre skateboard
Le skateboard, c’est-à-dire votre planche de glisse, est l’accessoire qui va indéniablement mettre l’accent sur votre look. Évidemment, il n’est pas obligatoire de toujours l’avoir sur vous ou même d’en avoir un, mais c’est ce qui fait la cerise sur le gâteau.
Poster un Commentaire Annuler la réponse