Améliorer la visibilité en ligne dans Google : comment puis-je le faire moi-même ?

Améliorer la visibilité en ligne dans Google

Souhaitez-vous améliorer la visibilité en ligne de votre site Web dans les résultats de recherche Google ? Il y a un certain nombre de choses que vous pouvez faire vous-même, comme rédiger des textes pertinents pour les mots-clés pour lesquels vous souhaitez être trouvé. Ceux-ci peuvent être des mots-clés locaux ou des mots-clés nationaux, selon votre domaine de travail.

Il existe un certain nombre de directives auxquelles les textes SEO doivent se conformer. En premier lieu, il est important que le mot-clé le plus important se trouve dans le titre, dans l’url et dans le méta titre et la méta description. La longueur du texte est également importante. Il peut être utile d’examiner un certain nombre de concurrents et d’évaluer avec Word Counter le nombre de mots que contient chaque texte SEO.

Rendez vos textes SEO ou développez-les

Si vous voulez vraiment être trouvé sur Google avec des mots-clés pertinents, il est important que vous ayez une bonne base. Certains clients préfèrent ne pas avoir autant de texte sur leur site Web. Compréhensible, car qui lit beaucoup de textes de nos jours ? L’astuce consiste à organiser les pages de manière à ce que les informations les plus intéressantes et les plus précieuses se trouvent dans le premier paragraphe. Ensuite, vous pouvez ajouter un appel à l’action ou afficher la gamme de produits.

 

Vous pouvez « casser » le texte en ajoutant une image ou une vidéo. Le reste du texte suit ci-dessous. Vous pouvez diviser cela en blocs pour l’apparence de la page. Il est important que vous préfériez occasionnellement en interne des liens internes dans le texte vers d’autres pages pertinentes de votre site Web. Supposons que vous commenciez par la création de liens, les pages vers lesquelles vous établissez un lien recevront également une valeur de lien ou un «jus de lien».

 

Afin de poser au mieux les bases (optimisation on page), nous distinguons la trouvabilité locale de la trouvabilité nationale. Cependant, cela dépend également de la concurrence dans les résultats de recherche du nombre de mots que vos textes doivent contenir.

Améliorez la visibilité locale dans les résultats de recherche Google

Travaillez-vous dans un domaine de travail spécifique? Dans ce cas, il est probable que vous préféreriez être trouvé dans la zone où vous pouvez fournir vos services. Supposons que vous ayez une entreprise d’aménagement paysager à Amersfoort, alors il est sage d’inclure tous les villages et villes dans un certain rayon, par exemple un maximum de 40 km autour d’Amersfoort. Vous serez alors présenté avec une longue liste de mots-clés intéressants et pertinents.

Comment pouvez-vous gérer votre trouvabilité locale ?

Tout d’abord, il faut que vous rédigiez un texte unique pour chaque lieu ou service . Ce n’est qu’ainsi que vous pourrez être facilement trouvé à chaque endroit. Aussi pour les mots-clés locaux, il est préférable de vérifier auprès d’un certain nombre de concurrents (qui sont actuellement dans le top 5) de combien de mots sont composés leurs textes actuels.

 

Est-ce en moyenne moins de 600 mots par texte ? Dans ce cas, nous vous recommandons d’utiliser au moins 600 mots par texte. Si les pages des 5 premières pages résultats Google contiennent plus de 600 mots, nous vous recommandons de toujours ajouter un ou deux paragraphes supplémentaires. Plus le contenu de votre site Web est pertinent, meilleure sera votre visibilité en ligne.

Google My Business : soyez visible localement dans Google Maps

En plus d’améliorer la visibilité en ligne dans les résultats de recherche organiques, il est important d’être clairement visible dans Google Maps avec votre fiche Google My Business. Vous pouvez découvrir comment le créer et le remplir correctement ici. La position de votre entreprise dans Google Maps est importante, car cette carte est généralement affichée au-dessus des résultats de recherche naturels. Conseil : recueillez autant d’avis Google que possible.

Améliorer la visibilité nationale dans les résultats de recherche Google

Votre zone de travail est-elle rurale ? Pouvez-vous livrer vos produits ou services ? Ensuite, vous pouvez choisir des mots-clés sans nom de lieu ni emplacement. Avec l’optimisation des moteurs de recherche nationaux, la concurrence peut être plus forte qu’avec les mots-clés locaux, mais ce n’est pas obligatoire. Cela dépend du produit ou du service que vous proposez. Il existe des outils disponibles qui vous permettent de voir la concurrence des mots-clés, tels que Ahrefs. Il est également important pour les mots-clés nationaux de voir de combien de mots sont composés les textes de vos concurrents.

 

 

 

 

 

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